Pédagogie Didactique et Communication
Sujets | Réponses | Auteur | Vues | Derniers Messages | ||
---|---|---|---|---|---|---|
les (bons) maîtres, eux non plus, n’ont jamais fini d’apprendre: | 1 | sellami kamel | 869 | Jeu 12 Jan 2017 - 17:29 par HOUWIROU | ||
Les principaux courants théoriques de l’enseignement et de l’apprentissage: | 6 | sellami kamel | 1108 | Jeu 12 Jan 2017 - 17:26 par HOUWIROU | ||
le schéma narratif : | 4 | sellami kamel | 709 | Jeu 12 Jan 2017 - 17:21 par HOUWIROU | ||
La psychologie cognitive distingue sept modes de pensée. | 1 | sellami kamel | 900 | Jeu 12 Jan 2017 - 17:20 par HOUWIROU | ||
Règles de base de la discipline. | 4 | ZoTiXoLa | 633 | Jeu 12 Jan 2017 - 17:12 par HOUWIROU | ||
Comment améliorer le comportement des élèves en classe. Quelques suggestions. | 3 | ZoTiXoLa | 686 | Jeu 12 Jan 2017 - 17:11 par HOUWIROU | ||
Quelques points pour aider nos élèves à améliorer leur compréhension de l'oral : | 6 | sellami kamel | 741 | Jeu 20 Nov 2014 - 14:13 par widad widad | ||
5 Grands Conseils pour l'apprentissage du Français: | 0 | sellami kamel | 522 | Dim 11 Mai 2014 - 17:59 par sellami kamel | ||
Les difficultés « ordinaires » d’apprentissage: | 0 | sellami kamel | 904 | Dim 11 Mai 2014 - 17:56 par sellami kamel | ||
Apprendre le français:L'art et la manière de parler français: | 0 | sellami kamel | 711 | Sam 10 Mai 2014 - 19:19 par sellami kamel | ||
Lettre d'un jeune élève ,à son maitre: | 0 | sellami kamel | 686 | Lun 5 Mai 2014 - 20:33 par sellami kamel | ||
les années passent j'avance cahin caha: | 0 | sellami kamel | 525 | Lun 5 Mai 2014 - 20:32 par sellami kamel | ||
L'élève: centre des apprentissages: | 0 | sellami kamel | 481 | Lun 5 Mai 2014 - 20:28 par sellami kamel | ||
Je me rappelle les beaux jours du lycée: | 0 | sellami kamel | 476 | Lun 5 Mai 2014 - 20:27 par sellami kamel | ||
Le maître idéal : | 0 | sellami kamel | 616 | Lun 5 Mai 2014 - 20:20 par sellami kamel | ||
Epreuve: CAPEM: | 0 | sellami kamel | 861 | Mer 30 Avr 2014 - 12:36 par sellami kamel | ||
Comment être un enseignant motivant ?: | 0 | sellami kamel | 754 | Lun 28 Avr 2014 - 18:23 par sellami kamel | ||
Le Procédé La Martinière: | 0 | sellami kamel | 764 | Mar 22 Avr 2014 - 16:21 par sellami kamel | ||
L'approche par compétences C'est quoi et à quoi elle sert | 5 | Admin | 693 | Lun 14 Avr 2014 - 21:16 par sellami kamel | ||
Une classe hétérogène,c'est quoi?: | 3 | sellami kamel | 740 | Sam 5 Avr 2014 - 18:50 par sellami kamel | ||
Les pédagogies d’accompagnement de projet : | 0 | sellami kamel | 502 | Ven 4 Avr 2014 - 21:36 par sellami kamel | ||
Utilisation de l'arabe en classe de français: | 2 | sellami kamel | 606 | Mer 19 Mar 2014 - 18:29 par sellami kamel | ||
Le cahier journal et son importance: | 0 | sellami kamel | 538 | Mar 18 Mar 2014 - 18:17 par sellami kamel | ||
l'étude de la fable: | 2 | sellami kamel | 648 | Dim 16 Mar 2014 - 18:21 par sellami kamel | ||
La pédagogie du projet: | 0 | sellami kamel | 502 | Dim 16 Mar 2014 - 18:16 par sellami kamel | ||
Laissons place à l'erreur... : | 0 | sellami kamel | 443 | Dim 16 Mar 2014 - 18:13 par sellami kamel | ||
La pédagogie actionnelle: | 2 | sellami kamel | 614 | Dim 16 Mar 2014 - 17:53 par sellami kamel | ||
Glossaire,très utile: | 0 | sellami kamel | 601 | Dim 16 Mar 2014 - 17:38 par sellami kamel | ||
leçons du CAPEM sur le site : | 1 | sellami kamel | 1534 | Sam 15 Mar 2014 - 15:47 par sellami kamel | ||
La relation « entrée/sortie »: | 1 | sellami kamel | 694 | Mar 11 Mar 2014 - 18:02 par Admin | ||
Le déroulement méthodologique: | 0 | sellami kamel | 510 | Mar 11 Mar 2014 - 17:43 par sellami kamel | ||
Les objectifs d’apprentissage: | 0 | sellami kamel | 527 | Mar 11 Mar 2014 - 17:40 par sellami kamel | ||
La méthode structuro-globale-audio-visuelle (SGAV): | 1 | sellami kamel | 679 | Mar 11 Mar 2014 - 17:38 par sellami kamel | ||
La méthode audio-orale: | 0 | sellami kamel | 555 | Mar 11 Mar 2014 - 17:28 par sellami kamel | ||
La méthode directe: La méthode directe: | 0 | sellami kamel | 438 | Mar 11 Mar 2014 - 17:27 par sellami kamel | ||
La méthodologie traditionnelle: | 0 | sellami kamel | 540 | Mar 11 Mar 2014 - 17:26 par sellami kamel | ||
Méthodologie:Méthode : | 0 | sellami kamel | 594 | Mar 11 Mar 2014 - 17:24 par sellami kamel | ||
Le matériel didactique: | 0 | sellami kamel | 496 | Mar 11 Mar 2014 - 17:20 par sellami kamel | ||
La psychologie de l’éducation . | 0 | sellami kamel | 526 | Ven 7 Mar 2014 - 19:21 par sellami kamel | ||
Evitez les abréviations: | 0 | sellami kamel | 472 | Jeu 6 Mar 2014 - 18:31 par sellami kamel | ||
Nos collègues stagiaires : | 0 | sellami kamel | 561 | Mar 4 Mar 2014 - 19:07 par sellami kamel | ||
« Lettre aux instituteurs » Jules Ferry (1832-1893) | 2 | Admin | 578 | Lun 3 Mar 2014 - 20:37 par sellami kamel | ||
7 Conseils pour apprendre le français: | 2 | sellami kamel | 838 | Dim 2 Mar 2014 - 16:46 par sellami kamel | ||
Des fiches d'autrui: | 0 | sellami kamel | 564 | Jeu 13 Fév 2014 - 19:05 par sellami kamel | ||
De la fiche pédagogique : | 0 | sellami kamel | 501 | Jeu 13 Fév 2014 - 18:59 par sellami kamel | ||
L’échec scolaire: | 0 | sellami kamel | 558 | Jeu 13 Fév 2014 - 18:57 par sellami kamel | ||
L'enseignant novateur: | 0 | sellami kamel | 577 | Jeu 13 Fév 2014 - 18:55 par sellami kamel | ||
La pédagogie différenciée, c'est quoi? : | 3 | sellami kamel | 502 | Dim 9 Fév 2014 - 17:13 par sellami kamel | ||
Si vous voulez etre motivé:lisez ceci: | 1 | sellami kamel | 480 | Sam 8 Fév 2014 - 17:37 par abderrahmane 31 | ||
La compréhension des consignes:une nécessité: | 0 | sellami kamel | 461 | Sam 8 Fév 2014 - 17:21 par sellami kamel |
Trier
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Utilisateurs enregistrés : Aucun
|
|