Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Lettre d'un jeune élève ,à son maitre:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Lettre d'un jeune élève ,à son maitre: Empty Lettre d'un jeune élève ,à son maitre:

    Message par sellami kamel Lun 5 Mai 2014 - 20:33

    (Le lieu….), le 16/07/2013.
    Cher Monsieur,
    - J’abandonne, si vous le permettez, le solennel « Monsieur le professeur » tellement je suis heureux. C’est pourtant à vous « Monsieur le professeur » que je dois ma réussite. Vous avez su, par votre enseignement, non seulement m’apprendre beaucoup de choses, mais vous m’avez permis aussi de comprendre les problèmes et les résoudre.
    -Cette mise en confiance m’a été, je vous l’assure, salutaire, car dans l’énoncé/ dans la rédaction qui nous a été soumis/ e il y avait des pièges diaboliques.
    -Je vous souhaite, Monsieur, des vacances reposantes, et vous prie d’accepter les cris de joie que j’ai poussés en votre honneur en apprenant le succès que je vous dois.

    -Je vous prie d’agréer, Monsieur et cher Professeur, l’expression de mes bien respectueux sentiments.

    Ton élève Anis.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 10:45