Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre: Empty Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre:

    Message par sellami kamel Lun 14 Avr 2014 - 21:32

    C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
    A un moment, ils se disputèrent et l’un deux donna une gifle à l’autre. Ce dernier endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
    « Aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle »
    Il continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
    Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre :
    « Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie »
    L’autre lui demanda alors :
    « Quand je t’ai blessé, tu as écrit sur le sable et maintenant tu écris sur la pierre,
    Pourquoi ? »

    L’autre ami répondit :
    « Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où rien ne peut l’effacer.

    Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:48