Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2 participants

    Tout est grâce dans la vie

    sellami kamel
    sellami kamel


    Tout est grâce dans la vie  Empty Tout est grâce dans la vie

    Message par sellami kamel Ven 7 Fév 2014 - 19:42

    Un Roi africain avait un ami d'enfance qui était très proche de lui. Cet ami avait une habitude curieuse: quel que soit l'événement qui lui toujours: tout est grâce ! Un jour, le roi et son ami partirent à la chasse. Son ami prépara les fusils pour le roi. Mais il fit sans doute une bêtise, car un des fusils explosa dans les mains du roi et le priva de son pouce. Au moment où cet accident arriva, l'ami dit, comme d'habitude,Tout est grâce!' A cela le roi, qui était vraiment en colère, lui répondit 'Non, il n'y a aucune grâce en cela" et en donna la preuve à son ami en le jetant en prison. Un an plus tard, le roi allait chasser hors de son royaume et des cannibales e capturèrent et le firent prisonnier dans leur village. Ils l'attachèrent à un tronc d'arbre, mirent du bois autour de lui, et s'apprêtèrent à le faire griller vif pour le manger... Mais, au moment où ils allaient mettre le feu, ils s’aperçurent qu'il lui manquait un pouce. Une de leurs croyances étant qu'en le mangeant, ils leur arriveraient la même chose, alors ils détachèrent le roi et le laissèrent partir.

    Sur le chemin du retour, exténué, choqué, il se souvint des circonstances dans lesquelles il avait perdu son pouce. A peine arrivé, il se fit conduire à la prison pour parler à son ami."Tu avais raison, mon ami, dit-il, c'était une grâce que je

    Perde mon pouce."Et il raconta alors à son ami ce qui lui était arrivé.

    Je te supplie de me pardonner de t'avoir laissé croupir en prison pendant si longtemps. C'était mal de ma part de t'avoir fait cela." Son ami lui répondit : "Mais non, au contraire tout est grâce "Qu'est-ce que tu veux dire? Comment le fait de te jeter en prison, toi, mon ami, pourrait-il être une grâce?

    " En fait, si je n'avais pas été en prison j'aurais été avec toi. Et ils m'auraient mangé.' Ce qui nous arrive dans la vie ne semble pas toujours avoir de sens. Mais en gardant une attitude positive et en mettant notre confiance en DIEU, nous lui trouverons un sens. Et nous transformerons le mal en bon, en "GRÂCE" même.Rendons toujours GRÂCE à Dieu pour tout ce qui nous arrive afin qu'il nous préserve du mal !
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Tout est grâce dans la vie  Empty Re: Tout est grâce dans la vie

    Message par abderrahmane 31 Ven 7 Fév 2014 - 21:48

    Très bonne leçon de morale . Pourquoi, nous , enseignants grévistes n'acceptons pas notre sort puisque Dieu nous a fait ainsi ....Et si nous cessons cette grève et récupérons nos élèves car eux aussi souffrent le martyre de cette grève, nous leur donnerons la main et leur demanderons de Prier avec nous pour que Dieu punisse ceux qui nous ont privés de nos droits. C'est tout simplement un avis personnel chatouillé par cette belle histoire.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 21:13