Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

3 participants

    Rien ne remplace la mère

    avatar
    Adouma


    Rien  ne remplace la mère Empty Rien ne remplace la mère

    Message par Adouma Dim 12 Jan 2014 - 17:15


    Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente
    un morceau de papier. Maman s'essuie les mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.

    Pour avoir tondu le gazon: 5 euro
    Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine: 1.00 euro
    Pour avoir fait des emplettes pour toi: 0.50 euro
    Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au magasin: 0.25 cents
    Pour avoir obtenu un bon bulletin: 5.00 euros
    Pour avoir sorti les déchets: 1.00 euros
    pour nettoyage et râtelage de la cours: 2.00 euros

    TOTAL: 14.75 euros
    Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux étincelants, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume,tourna la feuille et se mit à écrire au verso:
    Pour t'avoir porté pendant 9 mois: gratuit
    Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner: gratuit
    Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance: gratuit
    Pour toutes les inquiétudes: gratuit
    Pour tous les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études: gratuit
    Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher: gratuit. Mon fils,
    si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... gratuit

    Eh bien, mes amis, quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes
    coulaient sur ses petites joues. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit :

    "MAMAN, COMME JE T'AIME!"
    C'est alors qu'il prit la plume et l'inscrivit en grosses lettres sur sa facture...
     
    qu'allah  garde  et bénisse toutes les mères musulmanes ,,,,,,,  amine 
    avatar
    Admin
    Admin


    Rien  ne remplace la mère Empty Re: Rien ne remplace la mère

    Message par Admin Dim 12 Jan 2014 - 19:04


      Une personne est venue au messager de Dieu et dit : "Qui, de tout le monde, mérite le meilleur traitement de ma part ?". Le prophète (paix soit sur lui) répondit : "Ta mère". L'homme dit : "Et ensuite ?".  Le prophète répondit : "Ta mère". L'homme demanda encore "Et ensuite ?". Le prophète répondit : "Ta mère". L'homme demanda une quatrième fois. Le prophète répondit : "Et ensuite ton père". Le paradis est aux pieds des mères.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Rien  ne remplace la mère Empty Re: Rien ne remplace la mère

    Message par sellami kamel Mer 15 Jan 2014 - 18:07

    c'est  sur ......

    Contenu sponsorisé


    Rien  ne remplace la mère Empty Re: Rien ne remplace la mère

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 8:06