Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Je suis ta mère:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Je suis ta mère: Empty Je suis ta mère:

    Message par sellami kamel Ven 31 Jan 2014 - 17:57

    "Regarde moi dans les yeux, je suis ta mère. Pourquoi je devrais me voiler ?
    Qui c'est qui t'a mis au monde toi et ta barbe ? (...) Pourquoi je devrais me voiler ? Pourquoi je devrais me cacher ? Qu'est ce que tu vois ? L'esprit de satan, un objet du désir des hommes ? Si ton père ne m'avait pas désirée, sache-le, tu ne serais jamais venu au monde.
    Le voile avait été conseillé il y a très longtemps, pour distinguer les femmes vertueuses des esclaves, pour qu'elles soient respectées.
    En ce temps là, une femme qui n'était pas voilée, était considérée comme esclave. Ce qui voulait dire une femme facile à posséder. Aujourd'hui, grâce à Dieu, il n'y a plus d'esclaves.
    Aujourd'hui ici, toutes les femmes sont libres. Et aucune femme, écoute-moi bien mon fils, aucune femme ne doit être facile à posséder. Si les hommes ressentent du désir pour les femmes, qu'il en soit ainsi, c'est la volonté d'Allah. Mais plus jamais, jamais nous ne nous rendrons esclaves. Nous couvrir et nous ballotter comme des gros paquets pour éteindre leur désir charnel. C'est à vous de fermer les yeux s'il le faut, maîtrisez vos envies sataniques, luttez contre les tentations du démon. C'est sur vos yeux qu'il faut mettre un voile pas sur notre visage."

    La Source des femmes (extrait du film de Radu Mihaileanu, présenté en Sélection Officielle au Festival de Cannes le 21 Mai 2011).

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 7:38