Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Quand corriger ?

    sellami kamel
    sellami kamel


    Quand corriger ? Empty Quand corriger ?

    Message par sellami kamel Mar 28 Jan 2014 - 16:54

    Quand corriger ?:
    Il est reconnu que la réponse à cette question dépend des facteurs tels que le niveau de compétence linguistique des apprenants et le type de tâches exigées. À ce propos, J.M. Hendrickson (1979) propose une hiérarchie qui, basée sur le niveau de compétence de l’apprenant, aide l’enseignant à orienter le choix des erreurs à corriger en général. En ce qui concerne le processus de la correction d’erreurs, J.M. Hendrickson (cité par Champagne-Muzar et Bourdages, 1993 : pp.80,81) suggère une correction selon trois niveaux de compétences :
    - Au niveau élémentaire de compétence (ex : pour nous, il correspond aux niveaux A1 et A2 selon le CECRL), la correction devrait porter seulement sur les erreurs qui nuisent ou empêche la communication à l’écrit.
    - Au niveau intermédiaire (ex : pour nous, il s’accorde aux niveaux B1 et B2 selon le CECRL), l’objectif de la correction d’erreurs devrait être les déviations les plus fréquentes.
    - Au niveau avancé (ex : pour nous, il se rapporte aux niveaux C1 et C2 selon le CECRL), les efforts devraient plutôt porter sur les erreurs irritantes qui influences négativement l’intelligibilité du message. Les propositions de J.M. Hendrickson démontrent qu’il existe différentes possibilités d’évaluation des connaissances pour l’apprenant et l’enseignant

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 11:45