Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Je me rappelle bien de mon entrée à l’école:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Je me rappelle bien de mon entrée à l’école: Empty Je me rappelle bien de mon entrée à l’école:

    Message par sellami kamel Lun 14 Avr 2014 - 21:14

    Je me rappelle bien de mon entrée à l’école , vêtu en costume noir , des chaussures bien cirés , les cheveux plaqués ,content à la fois de mon habit neuf et de mon premier contact avec des enfants du monde extérieur . c’est une journée qui restera gravée dans ma tète tout au long de ma vie. Accompagné de mon père , nous rencontrions l’un de ses amis qui, lui aussi, accompagne son fils à l’école . ils s’embrassaient en se parlant des nouvelles de la politique ;enfin cela ne me concernait plus et je ne voulais pas entendre ces dires qui m’agaçait entant que petit et nous voila tous les quatre devant la porte du primaire .
    Dès mon premier pas mis dans la cour de l’école un sentiment bizarre m’avait hante l’esprit . et que je ne sais pas le traduire jusqu’à nos jour : des enfants qui courent , des enseignants qui discutent … cela me faisait tellement plaisir que je ma levait toujours avant mes parents pour aller à l’école . 8 heures sonnaient tout le monde s’étaient mis dans le rang , c’entaient pour faire monter le drapeau , le directeur désignait deux élevés de 6 années , un autre , je ne savais pas ce qu’il était exactement donne indice commencer à chanter hymnes national . nous voila termine …..
    A suivre …

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 6:20