Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

    C'est sur les bancs de l'école:

    sellami kamel
    sellami kamel


    C'est sur les bancs de l'école: Empty C'est sur les bancs de l'école:

    Message par sellami kamel Mar 22 Avr 2014 - 17:14

    L'école C'est sur les bancs de l'école, Cette grande lunette, Que j'ai survolé, du pôle au pôle, Notre généreuse planète. C'est face au tableau, Cet écran de connaissances, Que mon petit cerveau Découvre les mots et leurs sens. C'est dans mon tablier d'écolier, Qui protège mon pull, Que, en mariant la plume et l'encrier, J'ai connu les secrets du calcul. C'est grâce à la scolarité, Sa science et toutes ses disciplines, Que j'ai connu l'antiquité, L'homme,son anatomie et ses origines. Sans mon respectable maître, Cet explorateur de fond, Je vivrais sans connaitre La véracité de mon don. C'est grâce à l'alphabet Et tous les mots qu'il structure, Que s'est ouverte la baie Sur l'universalité de la culture. C'est la culture et son universalité Qui,en voilant le terme: étranger, M'a appris que l'humanité: C'est s'aimer et non se déranger

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:33