Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    L'école en Algérie ,une vraie catastrophe !

    avatar
    allel2011


    L'école en Algérie ,une vraie catastrophe ! Empty L'école en Algérie ,une vraie catastrophe !

    Message par allel2011 Sam 22 Fév 2014 - 11:19

    Effectivement,l'Etat débourse énormément d'argent,mais quelque part il y a une mauvaise gestion.La formation de l'encadrement reste déficiente(insuffisante) par rapport aux exigences( critères) de la mission d'enseignant.Les programmes sont certes ambitieux mais concernent seulement une souche privilégiée de la société algérienne.La démission totale des parents est bien là,préoccupés par le quotidien amer,ils assistent impuissants au déclin de leur progéniture.Le résultat est accablant :ni éducation ni instruction .C'est très grave,il faut le reconnaitre .Quand on fait un sondage,il faut tenir compte de la majorité .J'aimerais bien recevoir des avis,il se peut que j'ai tort .J'étais enseignant,et aujourd'hui quand je vois cette situation cela me fait mal au coeur .IL y a une seule Algérie,une seule Patrie .Si nous l'aimons vraiment ,préservons -la. Salut.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    L'école en Algérie ,une vraie catastrophe ! Empty Re: L'école en Algérie ,une vraie catastrophe !

    Message par abderrahmane 31 Sam 22 Fév 2014 - 12:14

    Non, Mr., vous n'avez pas tort car c'est l'amère vérité.Rien ne va plus dans ce corps et le pire , c'est que ça va de mal en pis. J'ai eu mal au coeur quand j'ai appris que certains ont souhaité le retour de Mr.Benbouzid. Ils ont peut-etre raison dans la mesure où à son époque c'était une école sinistrée maintenant c'est une école catastrophe car, comme le dit si bien le proverbe,( de deux maux en choisir le moindre).
         Dans notre beau pays, la seule chose qu'on n'a pas su apprendre c'est :  Quand ça ne va pas, je démissionne.Ce que nous avons, malheureusement, appris : Quand ça ne va pas, je continue et après moi le déluge.
    avatar
    Admin
    Admin


    L'école en Algérie ,une vraie catastrophe ! Empty Re: L'école en Algérie ,une vraie catastrophe !

    Message par Admin Sam 22 Fév 2014 - 23:07

    Tout à fait ! L'éducation dans notre pays est dans un état révoltant. L'école est dans un état lamentable et le système éducatif n'a de l'éducation que son nom. On ne dira jamais assez notre mécontentement et notre indignation. Si, pour nous, rien ne va plus, tout baigne dans l'huile, l'huile d'olive extra vierge, pour d'autres. C'est donc sous cet angle là qu'il faut chercher les vraies causes de ce désastre. Car, à mon sens, évoquer la question de la formation et l'encadrement, la conception des programmes (tout le monde sait que ce sont des programmes importés), le rôle des parents...tout cela n'est que l'aspect superficiel de la problématique. Le fond, c'est ailleurs, là où je pense, où vous pensez !!!

    Contenu sponsorisé


    L'école en Algérie ,une vraie catastrophe ! Empty Re: L'école en Algérie ,une vraie catastrophe !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:05