Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Aimez-vous rire?:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Aimez-vous rire?: Empty Aimez-vous rire?:

    Message par sellami kamel Lun 3 Fév 2014 - 15:06

    Aimez-vous rire?
    Êtes-vous de ceux qu'un rien fait rire ou de ceux qui rient pour rien?
    Que vous apporte le rire? Riez-vous en classe avec vos élèves? Les faites-vous rire facilement?
    A la maison en famille, avec vos amis?
    J'adore rire et j'adore faire rire mes élèves. Le rire fait du bien , il établit des liens entre les gens.
    J'ai partagé tant de fous rires avec mes amis d'enfance et quand nous nous rencontrons c'est toujours pour évoquer ces moments de gaîté et de joie incontrôlée.
    Le rire est aussi une thérapie. Efficace pour lutter contre l'hypertension, il évacue le stress, vous promet la longévité. Les bienfaits du rire sont nombreux et, sans rire, beaucoup de médecins le conseillent à des malades atteint de maladies graves telles que le cancer.
    Alors riez, et quand le cœur n'y est pas , souriez, ça fait du bien même à ceux qui vous entourent.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Aimez-vous rire?: Empty Re: Aimez-vous rire?:

    Message par sellami kamel Lun 3 Fév 2014 - 15:09

    le  rire  devient très rare de nos jours, pourtant  il est  très important pour pouvoir continuer sa vie normalement et sans problèmes…et même quand on rit , on le fait comme… de force, juste pour faire plaisir ou pour ne pas paraître ridicule  …..... on sourit avec un cœur serré et une âme hors sujet (ailleurs) alors qu’il est très important d’être impliqué âme et corps. On peut rire tout en gardant notre sérieux et respect, ce n’est qu’une question de gestion et d’organisation.

    Il est démontré scientifiquement que l'humour et le rire sont excellents pour la santé, et constituent, entre autres, un puissant antidote contre le stress.

    Le rire permet d'oxygéner l'organisme, de faire travailler le diaphragme,ce qui favorise l'élimination des résidus présents dans les poumons et augmente la capacité respiratoire, De plus, du point de vue cardiovasculaire, 20 secondes de rire intense équivalent à trois minutes d'aviron ou de marche rapide. Il peut contribuer à réduire considérablement le stress, à augmenter la tolérance à la douleur (postchirurgicale, migraines, arthrite), à réduire la pression artérielle…Et tout cela sans parler de ses effets psychologiques.

    La thérapie par le rire est une méthode d'autoguérison dont on peut tirer profit, peu importent son âge et son état de santé. Depuis les 20 dernières années, des programmes de thérapie par le rire sont utilisés dans divers hôpitaux, entre autres auprès des enfants et de leurs familles pour les aider à surmonter le stress lié à la maladie. Plusieurs programmes s'adressent également aux professionnels de la santé pour les aider à faire face aux exigences de leurs fonctions. Le rire et l'humour comme thérapies se retrouvent dans une variété de contextes, notamment en psychothérapie, pour traiter les troubles comme la dépression par exemple, et en contexte de travail. Selon Dr John Morreall23 qui donne des séminaires sur le pouvoir de l'humour en milieu de travail, un esprit joyeux améliore la qualité des relations, notamment, l'esprit d'équipe, la communication, et il diminue les risques d'épuisement professionnel.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sellami kamel
    sellami kamel


    Aimez-vous rire?: Empty Re: Aimez-vous rire?:

    Message par sellami kamel Lun 3 Fév 2014 - 15:10

    1)Pour moi :
    Le rire est un acte gratuit exclusivement humain.
    Le rire nous décharge du fardeau de l'existence.
    Le rire est un acte gratuit et irrationnel.
    Le rire est signe d'humanité.
    Le rire procure une longue vie .

    Le rire est le propre de l'homme. » Rabelais, Gargantua, citation.


    2)Un autre avis

    Seul l'ignorant ou le méchant rit.
    a) Le rire est futile.
    b) Le rire est cruel.
    c) Le rire est un signe de cruauté Au fond.

    Un philosophe comme Schopenhauer, soulignant l'impuissance qui est notre lot, adopte une vision pessimiste de la vie. Le rire est souvent la marque d'un esprit léger, futile et irresponsable, qui refuse de se poser des questions importantes. Le Christ ne riait pas, ni les fondateurs d'autres religions, qui avaient conscience de la puissance du mal. Il faut prendre la vie au sérieux Nous ne pouvons vivre notre vie pleinement sans prendre les choses au sérieux. Rien d'essentiel - philosophie, art, amour - ne s'accomplirait sans un fond de sérieux. Bergson pense par exemple que la tragédie est plus «artistique» que la comédie, car elle exprime des vérités plus profondes et plus personnelles, tandis que la comédie repose sur une complicité avec les autres, ce qui la rend plus artificielle, moins sincère. Le rire est un signe de cruauté Au fond, nous ne savons rire que du ridicule des autres. En analysant les ressorts de la comédie, Bergson montre que le rire est une réaction déclenchée. par le spectacle d'un personnage inadapté. Par le rire, la société juge un personnage qu'elle trouve ridicule, parce qu'il sort sans le savoir du comportement convenu.

    Contenu sponsorisé


    Aimez-vous rire?: Empty Re: Aimez-vous rire?:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 15:21