Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Envie de rire:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Envie de rire: Empty Envie de rire:

    Message par sellami kamel Lun 3 Fév 2014 - 14:55

    Je vous propose ces blagues si vous voulez bien.
    1-Un homme très myope va chez son opticien : - Bonjour ! Si je viens, c'est parce que j'ai des problèmes de vue. - Certes mon ami, mais ici c'est une banque !
    2-Un homme entre dans une papeterie : - J'aimerais offrir un beau stylo à ma femme : c'est son anniversaire ! - Oh, c'est bien, dit la vendeuse, vous voulez lui faire une petite surprise ? - Oh que oui, ce sera même une très grosse surprise : elle s'attend à avoir une BMW...
    3-Nous sommes fin décembre et le juge du tribunal correctionnel est de bonne humeur. Il demande au prisonnier : - Quelles sont les faits qui vous sont reprochés ? - On me reproche d'avoir fait mes achats de Noël trop tôt! - Mais ce n'est pas un crime ça. Et comment ça, trop tôt ! - Ben, avant que le magasin n'ouvre...
    4-Un type achète un perroquet. Le vendeur lui dit :

    - il est bilingue (français / anglais).

    - ah oui ? et comment on choisit la langue ?

    - très simple : il a un fil à chaque patte. Vous tirez sur le fil de droite, il parle français. Vous tirez sur le fil de gauche, il parle en anglais.

    - et si je tire sur les deux fils à la fois ?

    et le perroquet lui répond :

    - je me casse la gueule, eh, con !

    4-La maîtresse demande à Nicolas :

    - Conjugue-moi le verbe savoir à tous les temps.

    - Je sais qu'il pleut, je sais qu'il fera beau, je sais qu'il neige.

    5-Deux vaches discutent :
    - Ca t'inquiète pas, toutes ces histoires de vaches folles dont on parle en ce moment ?
    - Non, moi, je m'en fous, je suis un lapin.
    6-Un prof dit à ses élèves:
    - Les hommes intelligents sont toujours dans le doute. Seuls les imbéciles sont constamment affirmatifs.
    - Vous en êtes certain?, demande une élève.
    - Absolument certain!
    avatar
    simsima


    Envie de rire: Empty Re: Envie de rire:

    Message par simsima Mer 19 Mar 2014 - 15:38

    VOICI UNE BLAGUE/
    un homme qui avait une 206 depuis quelques années déjà ,dit à sa femme qu'il voulait la vendre et acheter une autre.
    il rencontre une connaissance qui lui propose d'échanger sa 206 contre une R4 en lui disant qu'elle était spéciale .voilà lui dit-il ,elle est habitée par un Djin qui exhaussera tous tes vœux; et pour lui prouver qu'il dit vrai il lui dit :"frotte le capot et demande lui 2 verres de thé qu'on boira en discutant ".il s'exécute et voila le Djin qui lui demande ce qu'il désire ,il lui apporte les deux verres de thé tout chaud.il prend la voiture et va chez lui tout content.Là sa femme n'en croit pas ses yeux et se met dans une colère folle ."quoi lui dit-elle tu es fou échanger une 206 contre cette ferraille " il lui explique ce qui lui est arrivé et lui dit ."va,frotte le capot et demande ce que tu veux "
    elle demande au djin de lui donner une belle maison avec un grand jardin.
    le Djin lui dit :"Excusez moi madame mais je ne sais faire que le thé".....
    avatar
    Admin
    Admin


    Envie de rire: Empty Re: Envie de rire:

    Message par Admin Mer 19 Mar 2014 - 16:54

    Merci collègues pour ces belles blagues !
    sellami kamel
    sellami kamel


    Envie de rire: Empty Re: Envie de rire:

    Message par sellami kamel Mer 19 Mar 2014 - 18:32

    merci simsima pour cette tres belle blague ,elle est marrante.........

    Contenu sponsorisé


    Envie de rire: Empty Re: Envie de rire:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:04