Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Il existe 5 types de pollution essentiellement:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Il existe 5 types de pollution essentiellement: Empty Il existe 5 types de pollution essentiellement:

    Message par sellami kamel Mar 21 Jan 2014 - 19:20

    Il existe 5 types de pollution essentiellement:

    _ La pollution radioactive: c'est la pollution provoquée par les déchets nucléaires. 90% des déchets radioactifs ont une durée de vie qui n'excède pas quelques jours, mais d'autres, comme l'uranium 238 ( utiisé à des fins commerciales ou miliaires ) ou le potassium 40 peuvent durer plus d'un milliard d'années. Les solutions proposées par certains scientifiques comme alternative à l'enfouissement? Envoyer, via des fusées, les déchets radioactifs dans le soleil!

    _ La pollution chimique: c'est celle qui est produite par les insecticides, les transports en commun. On la retrouve essentiellement dans l'eau et dans l'air. On peut y ajouter l'accumulation de gaz carbonique provoquée par la déforestation.

    _ La pollution organique: c'est l'ensemble des cadavres et des excréments. En quantité raisonnable, ils sont nécessaires à l'écosystème, car ils sont recyclées par la nature. En quantité astronomique, comme c'est le cas dans les égouts..., ils sont une source de pollution.

    _ La pollution due aux hydrocarbures, que l'on trouve surtout dans le pétrole ou le mazout.

    _ La pollution par les déchets solides: des dizaines de tonnes de déchets déversées dans les océans par les paquebots de croisière aux milliers de bouteilles, mouchoirs, matières plastique, polymères... jetés dans la nature, la pollution par les déchets solides vient dénaturer gravement les eaux et les sols de la planète.

    Nous ajouterons une 6ème pollution, et non des moindres, celle qui est liée à la déforestation eet qui est responsable de20% de taux de doxyde de carbone présent dans l'air.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:27