Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Quelques chiffres,sur la pollution:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Quelques chiffres,sur la pollution: Empty Quelques chiffres,sur la pollution:

    Message par sellami kamel Mar 21 Jan 2014 - 19:19

    Quelques chiffres,sur la pollution:

    1022: c'est le nombre de tonnes de CO2 relâchées chaque seconde par l'homme. Cela fait plus de 32 milliards de tonnes chaque année, et le chiffre croît année après année.

    6: un barbecue pollue 6 fois plus qu'un incinérateur de déchets, si l'on prend en compte le premier mètre cube de pollution émanant des appareils.

    48%: de la pollution électrique vient de la pollution lumineuse. Les lampadaires à boule sont les plus polluants, les moins polluants étant les perches à ampoule confinée.

    56,6%: le gaz, le pétrole et le charbon produisent à eux seuls 56,6% de la quantité mondiale de CO2 présent dans l’atmosphère.

    25: c'est le nombre de tonnes de CO2 qu'un américain moyen produit chaque année, contre 8 tonnes pour un français et 6 tonnes pour un chinois.

    29 milliards: c'est le nombre de tonnes de CO2 libéré dans l'atmosphère en 2005.

    390: c'est le nombre de kilos de déchets que jette en moyenne un français chaque année, soit 6 mètres cube.

    45866 tonnes de charbon sont extraites et brûlées par la Chine en l'espace de 90 minutes.

    4 millions et demi tonnes de déchets sont jetés par les êtres humains quotidiennement.

    5 millions de tonnes: c'est la quantité de CO2 que dégage dans l'atmosphère la ville de Los Angeles en 90 minutes. Après de longs efforts pour réduire son impact écologique, Los Angeles est la ville la moins polluée des Etats-Unis.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:41