Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Négociation et planification du projet 2

    avatar
    Adouma


    Négociation et planification du projet 2 Empty Négociation et planification du projet 2

    Message par Adouma Sam 18 Jan 2014 - 11:01

    Projet 02
    Niveau: 3ème  A. M.
    Projet02 : –Je réalise  un recueil de biographies et de portraits des personnes célèbres pour rendre hommage.
    Activité : Négociation et planification du projet.
    Objectifs : Négocier et planifier le projet n° 02 avec les apprenants.
    Durée : 1heure
     
    Déroulement de la leçon du jour
     
    Compétence globale de la 3ème  AM
    Contrat d’apprentissage
    A la fin de cette année, tu seras capable de comprendre et de produire, oralement et par écrit des textes narratifs qui relèvent du réel entent compte des contraintes de la situation de communication.
     
    I. Présentation du projet
    Le projet 2 a pour objectif d’amener l’élève à lire et à comprendre des récits de fait réel. L’élève est appelé à rédiger un recueil de biographies et de portraits de personne célèbres pour leur rendre hommage.
     
    Le projet 02 se déroulera en 3 séquences.
    ence 1
    Séquence 1 : comprendre et produire à l’oral et à l’écrit un récit biographique.
    Séquence 2 : comprendre et produire à l’oral et à l’écrit un récit autobiographique.
    Séquence 3 : Insérer un portrait /un autoportrait, un dialogue dans une biographie ou autobiographie.
    II. Formation des groupes de travail.
    III. Consignes à suivre pour réaliser le projet
         -Vous venez de voir une vidéo sur des personnes  célèbres, malheureusement ils sont méconnus par vous et vos amis. Vous allez  rédiger un recueil de biographies et autobiographies de personnes célèbres afin de les faire connaître.
        -choisissez des personnalités algériennes célèbres .
        -Vous devez réunir les informations nécessaires en cherchant sur internet, dans la bibliothèque de l’école…
     

     
    avatar
    hbb17


    Négociation et planification du projet 2 Empty Re: Négociation et planification du projet 2

    Message par hbb17 Sam 18 Jan 2014 - 11:04

    bravo et merci pour tout!
    sellami kamel
    sellami kamel


    Négociation et planification du projet 2 Empty Re: Négociation et planification du projet 2

    Message par sellami kamel Dim 19 Jan 2014 - 8:33

    bon travail .

    Contenu sponsorisé


    Négociation et planification du projet 2 Empty Re: Négociation et planification du projet 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 8:12