Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
sellami kamel
liliris
Adouma
7 participants

    Etes -vous d'accord !!!!!!

    avatar
    Adouma


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par Adouma Sam 19 Avr 2014 - 11:01

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    liliris
    liliris


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par liliris Sam 19 Avr 2014 - 12:16

    Oui...il faut seulement savoir la vivre...
    ...Iris...
    sellami kamel
    sellami kamel


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par sellami kamel Sam 19 Avr 2014 - 20:16

    C'est sur .......
    avatar
    kamel 25


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par kamel 25 Mar 20 Mai 2014 - 18:35

    Tout se joue sur la façon de voir la vie..la vie est belle lorsque nous constatons que le monde qui entoure est beau,la création d'un milieu où l'on peut respirer,les amis ,la famille,les élèves,nos enfants et bien encore rencontrer ceux qui vous donnent cet espoir de regarder la vie sous cet angle.........
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par abderrahmane 31 Mar 20 Mai 2014 - 19:40

    Je suis du même avis que Kamel 25.En effet, tout dépend de la façon de voir la vie. Si nous sommes comblés ( santé, joie, bonheur, aisance) la vie est et restera belle cependant il suffit qu'un élément qui fait notre bonheur disparaisse pour que la beauté de cette vie soit ternie comme le dit si bien Loti : « Tout devient terne, et la mer, et le ciel, et nos cœurs » (Loti).
    Si nous voulons voir la vie toute belle, nous devons nous contenter de ce que le bon Dieu a fait de nous et nous devons le remercier tous les matins au réveil . " Merci Bon Dieu, je viens de me réveiller donc je suis vivant, je vois et j'entends, je sens et j'ai envie de boire et de manger, je peux sans difficulté me lever, aller aux toilettes puis faire ma toilette...je vois ma femme qui prépare le café, mes enfants qui me disent "Bonjour Papa "...j'ai un travail qui m'attend et qui m'assure un salaire ...N'est-ce pas tout cela un bonheur ? N'est-ce pas tout cela le plus beau sourire de la vie? 
      Merci mille fois mon Dieu ! Je ne suis ni pauvre ni riche...je ne souffre pas d'un manquement et je ne m'inquiète pas de l'abondance...Le soir, je m'endors sans souci , avant de fermer l’œil , je pardonne à ceux qui m'ont blessé, je scanne ma journée pour me remettre en question : " Ai-je fait du mal à quelqu'un ? Si c'est positif , je reste éveillé de peur de quitter ce monde en plein sommeil. Si c'est négatif, je ferme l’œil , je fais ma rituelle prière pour dire au bon Dieu " Fasse que je m'endors en paix "
    avatar
    Admin
    Admin


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par Admin Mar 20 Mai 2014 - 20:27

    Vous avez tout dit cher Abderrahmane ! Je suis sûr et certain que si tout le monde voyait la vie de la même façon que vous, elle serait éternellement belle, avec ses hauts et ses inéluctables bas !
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par abderrahmane 31 Mer 21 Mai 2014 - 20:44

    Puisque je la vois ainsi, je suis sur que ce monde est plein de gens comme moi et mieux encore, ils la voient mieux que moi c'est la raison pour laquelle , le soleil continue de se lever de l' Est et de se coucher à l'Ouest....le jour où il fera le contraire, ces gens là ne feront plus partie de ce monde.
    Alors, profitons de la beauté de cette vie tant qu'il est temps.Comme le dit si bien ma signature.
    avatar
    kamel 25


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par kamel 25 Jeu 22 Mai 2014 - 5:50

    Profitons de notre "vie" pour savourer le bonheur,ce ravissement qui nous emporte vers la recherche du beau ,de la beauté et chaque jour nous espérons "vivre ce bonheur" mais en faite l'avons-nous "vécu?" ou bien nous nous contentons de le trouver au fond de nos cœurs et vivre avec cette voix "intérieure" qui nous dicte le chemin de la "beauté" en demandant le "pardon" pour purifier notre âme tant que le soleil continue de se lever.......................
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par ZoTiXoLa Jeu 22 Mai 2014 - 9:18

    Oui, elle est belle. Il faut se le dire, le partager avec son entourage et se le rappeler comme l'a fait Adouma par son post.

    Contenu sponsorisé


    Etes -vous d'accord !!!!!! Empty Re: Etes -vous d'accord !!!!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:09