Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    la femme n'est pas "tout".....:

    sellami kamel
    sellami kamel


     la femme n'est pas "tout".....: Empty la femme n'est pas "tout".....:

    Message par sellami kamel Sam 8 Mar 2014 - 16:46

    "Certes, la femme n'est pas "tout", mais "tout" repose sur elle..... regarde autour de toi, consulte l'Histoire, attarde-toi sur la terre entière et dis moi ce que sont les hommes sans les femmes, ce que sont leurs vœux et leurs prières quand ce ne sont pas elles qu'ils louent..."

    Yasmina Khadra - Ce que le jour doit à la nuit.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


     la femme n'est pas "tout".....: Empty Re: la femme n'est pas "tout".....:

    Message par abderrahmane 31 Sam 8 Mar 2014 - 21:11

    On a dit beaucoup de belles choses sur les femmes , en voici une pensée que j'ai concoctée à travers la toile :
    samedi 8 mars 2014

    « De combien de critiques les moralistes ont accablé les femmes ! Parmi les reproches qu’ils leur ont faits, figure en particulier leur désir d’être belles et le soin qu’elles y apportent. Ce n’est pourtant pas criminel, au contraire ; si les femmes ne recherchaient pas la beauté, on aurait vu venir au monde des générations de la plus grande laideur. C’est la mère qui a pour mission de transmettre la beauté à ses enfants. Puisque c’est elle qui les forme, pendant le temps qu’elle les porte, il serait tellement bénéfique pour ses enfants qu’elle se concentre sur tout ce qui est beau dans la nature, dans l’art, et qu’elle s’en nourrisse afin que cette beauté s’incarne en eux ! Les moralistes qui ont condamné chez les femmes le désir d’être belles ne voyaient en elles que des séductrices. Ils n’ont pas compris que c’est la tâche de la femme, de la mère, de modeler la race humaine. Les hommes ne pensent pas beaucoup à la beauté, ils ont d’autres préoccupations ; alors, si les femmes n’y pensaient pas !…
    Les femmes ont donc raison de chercher la beauté, afin de pouvoir la transmettre à leurs enfants. Il faut seulement qu’elles comprennent où et comment chercher la vraie beauté, la beauté spirituelle, afin qu’à travers leurs enfants elles fassent un jour descendre sur la terre les splendeurs du monde divin. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:46