Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre. :

    sellami kamel
    sellami kamel


    Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre.  : Empty Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre. :

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:47

    Fayçal Ouaret
    Fayçal Ouaret est un architecte de formation (54ans). Il vit à Sétif où il se consacre également à l’écriture. Il est l’auteur de :
    -Lagraâ Boukricha, conte, Editions Barzakh, Alger, 2000.
    -J’ai déserté mes sentiers de pierres, lettres, Editions Barzakh, Alger, 2001.
    -Ocres, un amour d’Etienne Dinet, roman, Editions Barzakh, Alger, 2003.
    -Terres noires, journal de Pauline Roland à Sétif, roman, Editions Alpha, Alger, 2006.

    Lien pour les derniers articles de l’auteur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sellami kamel
    sellami kamel


    Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre.  : Empty Re: Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre. :

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:49

    Voici un autre écrivain ABDELLAOUI Kamel
    Né(e) le : à Aïn-Beïda, Oum-el-Bouaghi / Algérie
    Biographie : Ingénieur, né à Aïn-Beïda, Kamel Abdellaoui est un passionné de littérature. Il se consacre à l'écriture depuis de longues années. Sa trilogie inédite portant sur son itinéraire couvre la période 1945-1962. "Comme un brin de paille" est son premier roman.
    Bibliographie :
    Comme un brin de paille (roman) - Editions Alpha, Alger, 2007
    Lien pour en savoir plus sur l'auteur:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sellami kamel
    sellami kamel


    Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre.  : Empty Re: Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre. :

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:50

    En voici un autre, je n'ai lu que son dernier roman; j'ai apprécié; ça se laisse lire.

    Farid Benyoucef
    Poète, peintre, écrivain, contributeur occasionnel à la presse algérienne, notamment dans le domaine de l'économie, enseignant d'économie, consultant et chercheur.
    Il est né en 1951 à Aïn Oulmène de son ancien nom Colbert(Sétif).Il a poursuivi ses études jusqu'au Bac à Sétif. Puis il a étudié à Alger jusqu'à la Licence. Ensuite à Denver, Colorado (USA).
    Il est l’auteur de :

    Il bleut toujours après l'orage (Recueil de poèmes publié en 1996).
    Le Festin du diable (Roman paru en 2003).
    Le noir te va si mal (Roman paru en 2009).

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre.  : Empty Re: Faisons connaître nos écrivains algériens qui sont un peu dans l'ombre. :

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:06