Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    Comme des petits enfants:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Comme des petits enfants: Empty Comme des petits enfants:

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 17:50

    Soyez comme eux ! Ouverts à tout ce qui vient, attentifs comme eux à tout, tout le réel.

    Non pas comblés, non pas enfermés sur leurs propres connaissances, leurs propres richesses mais ouverts, poseurs de questions, chercheurs de mobiles, toujours curieux, éveillés, vigilants, accueillants, avides, gloutons, vivants, marchant a la conquête de la vérité et de la vie.

    Les enfants ne disent pas : « Je suis grand, je suis riche, je suis savant, je sais tout, je connais tout, je possède tout. » Ils sont pauvres mais avides, ils ne possèdent rien mais ils portent des promesses de moissons et de vendanges. Ce sont des dieux en fleurs. Ils ne doutent de rien, ils croient en tout, ils espèrent tout, ils mordent à belles dents dans l’existence. Ils n’ont pas peur de leur dépendance, de leur petitesse, c’est leur garantie. Faibles, ils sont forts ; ignorants, ils sont vrais ; pauvres, ils sont riches ; petits, ils sont grands. Non point de leur propre grandeur, de leur propre science, de leur propre force mais de celle des autres : parents ou maîtres.

    Ainsi faut-il être avec Dieu.
    Jean Rousselot
    sellami kamel
    sellami kamel


    Comme des petits enfants: Empty Re: Comme des petits enfants:

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 17:52

    Ce beau texte qui est d'une grande valeur significative, nous pauvres adultes ,nous avons tendance à oublier ce que nous sommes vraiment.Ces petits êtres nous apprennent ,tous les jours, des leçons de vie que nul autre ne pourrait donner. alors soyons comme eux!...........

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:31