Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    L'événement " Charlie "

    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


        L'événement " Charlie " Empty L'événement " Charlie "

    Message par abderrahmane 31 Ven 16 Jan 2015 - 11:56

    L'événement " Charlie " a bouleversé le monde en 48 heures seulement et a drainé une foule immense pour le valoriser encore plus.
      Etant membre d'un forum réunissant en grande partie des français que je respecte beaucoup car ils sont devenus mes ami(es), j'ai donné mon point de vue concernant les caricatures et la réaction du monde islamique. Le débat a été un peu houleux mais très fructueux.
          Aussi, j'ai pensé ouvrir ce dossier avec mes amis de ce forum afin de voir comment chacun de nous va-t-il exprimer ses sentiments .
           Qui a eu tort et qui a eu raison ? 
            Avec l'aval de notre cher Admin, nous essaierons tous ensemble de donner notre point de vue non pas pour mesurer nos connaissances en langage politique mais plutôt mettre en exercice ce français  que nous utilisons dans ce forum.
    avatar
    Admin
    Admin


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par Admin Sam 17 Jan 2015 - 9:54

    Cher Abderrahmane, je ne vais pas m’exprimer en tant que musulman, car je ne serais pas gentil à l’égard de la France et des français ; quel musulman pourrait l’être si c’était l’image de notre Prophète Mohammed QSSSL qu’on voulait salir au nom de la liberté d’expression ? Je vais donc le faire en tant qu’un simple observateur, qui sait faire la part des choses.
    Je pense que cette histoire n’est pas claire. Je n’écarte pas la thèse d’un complot :
    - Le commando djihadiste (c’est l'expression employée par la France officielle) a agi avec une facilité déconcertante.
    - Cette fameuse carte d’identité abandonnée dans la Citroën.
    - Le témoignage de cette employée qui a échappé à la mort et cette histoire de yeux bleus de l’un des terroristes.
    - On n’a pas vu, paraît-il, les corps des journalistes morts.
    - Même certains français pensent la même chose, à l’image de cette enseignante qui a été mise à pied, suite à des propos complotistes qu’elle avait tenus à ses élèves, au lendemain de la grande marche qui a réuni un grand nombre de personnes en France.   
    A qui profite l’attentat contre Charlie, si ce n’est à l’Occident (et à la France en particulier) qui nourrit directement ou indirectement la culture djihadiste dans laquelle il a beaucoup d’intérêts ? Par la voix de la France, il a montré à tout le monde que les civils morts au Pakistan, au Yémen, en Syrie, en Irak, ou en Libye n’étaient pas des êtres humains alors que des journalistes satyriques l’étaient...
    A qui profite l’attentat contre Charlie, si ce n’est à Charlie lui-même, quand on voit l’ampleur de la prise en charge médiatique qui a œuvré dans ce sens ?
    A qui profite l’attentat contre Charlie, si ce n’est à l’islamophobie et aux islamophobes qui n’ont pas tardé à dégainer pour tirer à bout portant sur les musulmans ?
    Le monde est sale et ignoble ! L’histoire s’en souviendra.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par abderrahmane 31 Sam 17 Jan 2015 - 15:26

    Mêmes sentiments avec Admin. Le doute planait depuis le début et tout le monde l'avait senti. En tout cas, quelle que soit l'interprétation, quelle leçon devront nous en tirer ?
     Il me semble que nous sommes devenus de mauvais ambassadeurs de l'Islam , en l'occurrence notre prophète Mohamed (QLSSSL). Même en discutant, que ce soit verbalement ou par écrit , nous ne prenons pas en considération les conseils de notre prophète, c'est la raison pour laquelle , nous ne réussissons pas à donner une image positive de notre religion.
     Charlie et Kouachi sont morts, ils sont dans l'au-delà, Dieu seul sait ce qui va leur arriver.
     Qu'avons-nous fait ? Après la prière du vendredi, on est sorti ( pas moi en tout cas) marcher pour  dire : Je ne suis pas Charlie , je suis (être ou suivre qu'importe) Mohamed comme si avant Charlie , on suivait quelqu'un d'autres. Certains sont sortis taper le policier pourtant il n'est pas Charlie lui aussi. Dans certains pays MUSULMANS, on a brandi JE SUIS KOUACHI comme si tuer était un honneur.
      Même si l'attentat a été fomenté de toutes pièces pour porter atteinte à cette religion que nous n'avons pas pu protéger , il a poussé certains, soi-disant, musulmans à réagir négativement .
      Puisque celui qui a osé caricaturer notre prophète n'est ni musulman ni en terre d'Islam pourquoi alors agir ainsi. La noble mission qui nous attendait, c'était de montrer à ses comparses qui était Mohamed (QSSSL) par le biais de tables rondes ici ou là-bas et surtout par nos comportements dignes du prophète.
      Pourquoi nos éminents érudits de la religion n'ont -ils pas invité Charlie à ses premières caricatures ? Ils lui auraient peut-être décrit les qualités de notre prophète avec des exemples convaincants à moins qu'ils n'aient eu peur d'imprévus tel que : Si votre prophète était tel que vous le décrivez pourquoi nous ne le constatons pas sur vous. ( A méditer...Et dites-moi , si je me trompe, après tout, ce n'est qu'un simple avis.
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par ZoTiXoLa Ven 23 Jan 2015 - 0:25

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Admin
    Admin


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par Admin Ven 23 Jan 2015 - 9:08

    J'ai beaucoup aimé le contenu de cette vidéo. Un très bon éclairage sur ce qui se passe dans le monde. Que des vérités ! Et en plus, la personne qui s'exprime le fait élégamment et spontanément. A voir.
    Un grand merci pour ZoTiXoLa !
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par ZoTiXoLa Ven 23 Jan 2015 - 20:35

    C'est en lisant un article ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) que j'ai découvert cette vidéo et je n'ai pas pu resister de la partager.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par abderrahmane 31 Sam 24 Jan 2015 - 9:48

    En effet, c'est une vidéo qui interprète à juste titre ce que nous pensons tous.
     Le lobby juif utilise tous les moyens pour combattre cette religion comme ç'a été fait par ses prédécesseurs. 
       Et pour asseoir ses allégations mensongères sur l'Islam , ce lobby utilise des fanatiques de la même religion pour qu'ils la détruisent tout en s'autodétruisant. Ce lobby a réussi à  faire de certains pays musulmans des compatissants .

    Contenu sponsorisé


        L'événement " Charlie " Empty Re: L'événement " Charlie "

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 22:20