Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    Décision irréfléchie

    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


                         Décision irréfléchie Empty Décision irréfléchie

    Message par abderrahmane 31 Dim 2 Nov 2014 - 20:10

    Décidément, rien ne va plus du coté du primaire. Même parti en retraite, je ressens un dégout, et c'est plus fort que moi, quand j'apprends que certaines décisions soient prises à la légère parce qu'il n'y a ni cellule de réflexion ni cellule d'écoute à haut niveau.
              Cette année scolaire a vu naitre les corps d'adjoints de directeur d'école et d'inspecteur administratif. Si le premier corps peut jouer un rôle minime dans les écoles à gros effectif, je ne vois pas l'utilité du second corps. L' inspecteur primaire d'antan était beaucoup plus administratif que pédagogique. On aurait du le laisser tranquille car la présence d'un administratif va chambouler les choses . Il y a risque d’empiètement du territoire .Par contre, si j'avais été à la place de ceux qui ont préconisé la création du corps d'inspecteur administratif, j'aurais opté pour le corps de conseiller pédagogique d'antan. Sa mission aurait été merveilleusement accueillie par les nouvelles recrues.
              Je me souviens des anciens conseillers pédagogiques qui m'ont formé et que je salue fort bien s'ils sont encore en vie. Ils avaient un gros cartable
    dans lequel il y avait un tablier . Ils passaient dans nos classes pour nous monter toutes les techniques pratiques et astuces pour mener à bien notre cours.
              Voilà à qui , il fallait penser....Oh que c'est dommage.
    avatar
    Admin
    Admin


                         Décision irréfléchie Empty Re: Décision irréfléchie

    Message par Admin Lun 3 Nov 2014 - 8:43

    Bonjour Abderrahmane !
    Je l'ai déjà dit, sur ce forum, qu'il y aurait des décisions calamiteuses de la part de la ministre à l'image de ses prédécesseurs. Quand les décideurs se trouvent au bout du rouleau c'est à dire sans ressources morales, n'ayant pas examiné les vrais problèmes ou étant contraints de fermer les yeux...,eh bien ! c'est à l'arbitraire qu'ils font appel, l'essentiel étant de prendre des décisions et de les exécuter. La création de ces deux corps, adjoint de directeur d'école et celui d'inspecteur administratif, en est un bon exemple.
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


                         Décision irréfléchie Empty Re: Décision irréfléchie

    Message par ZoTiXoLa Jeu 6 Nov 2014 - 21:05

    Je peux imaginer ce que pourrait faire un adjoint de directeur; mais je ne comprends même pas ce que c'est que cet inspecteur administratif!!!!! Embarassed
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


                         Décision irréfléchie Empty Re: Décision irréfléchie

    Message par abderrahmane 31 Ven 7 Nov 2014 - 11:14

    Je pense que les inspecteurs pédagogiques avaient demandé certaines primes relatives au coté administratif et comme a l'accoutumée la tutelle n'a pas réagi, ces derniers ont boycottés ce coté là .
    Et pour palier à cet handicap, on a crée futilement ce corps qui pouvait facilement être géré par un agent administratif qui servirait de liaison entre la direction de l'éducation et les directeurs d'écoles.
    On a beau dire que ça marche dans les établissements mais rien ne va plus. Par curiosité, j'ai fait hier un saut dans une école pour voir un collègue et j'ai été attristé par le nombre de classes qu'avait une francophone, tenez-vous bien : 6.
    Alors, que fait cet insp...administratif ?

    Contenu sponsorisé


                         Décision irréfléchie Empty Re: Décision irréfléchie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:45