Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Pensée du jour.

    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


    Pensée du jour. Empty Pensée du jour.

    Message par ZoTiXoLa Mer 11 Juin 2014 - 11:47

    Grâce aux pensées que Abderrahmane31 a partagées avec nous, aujourd'hui, j'ai trouvé celle-ci que je voudrais à mon tour partager avec vous.
     study  study  study  study 

    "Il y a des personnes qui, par paresse ou par égoïsme, décident de vivre seules et sans enfants. Fonder une famille, c’est tellement de soucis, tellement de travail et de sacrifices ! Or, elles veulent être libres pour profiter de la vie comme il leur plaît. Ce sont là de très mauvaises raisons qui entraîneront pour elles des inconvénients plus graves que ceux qu’elles veulent éviter. Elles n’auront pas les soucis des pères et des mères de famille, c’est vrai, mais leur recherche de la facilité, leur égoïsme engendreront pour elles d’autres difficultés, d’autres tourments.
    L’être humain ne vient pas sur la terre pour satisfaire ses envies et ses caprices. La décision de rester célibataire et sans enfants ne se justifie que si on veut se garder libre pour se consacrer à des tâches plus vastes, plus collectives. Sinon, il vaut mieux pour son évolution fonder une famille, car en assumant des responsabilités, en s’efforçant de faire quelque chose pour d’autres êtres que soi, on élargit son champ de conscience."

    Omraam Mikhaël Aïvanhov
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Pensée du jour. Empty Re: Pensée du jour.

    Message par abderrahmane 31 Jeu 12 Juin 2014 - 21:51

    En effet, vivre à deux sans penser à fonder une famille est totalement égocentrique.Une femme qui préfère vivre seule n'est qu'une moitié, un homme qui se sent bien seul n'est que l'autre moitié.Si on assemble les deux moitiés , on en fait qu'une entité insensé. Donc, il faut des enfants pour éclater cette entité et en faire une famille. Très belle et bonne pensée, merci collègue !

      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 22:29