Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    les vacances sont terminées !

    avatar
    Adouma


    les vacances sont terminées ! Empty les vacances sont terminées !

    Message par Adouma Ven 4 Avr 2014 - 10:46

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sellami kamel
    sellami kamel


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par sellami kamel Ven 4 Avr 2014 - 16:51

    Que  voulez  vous  ,mes  chers?les bonnes  choses  ont  une  fin ,la  seule  consolation  ,peut  etre  est  que  l'année  scolaire  est sur  le  point d’être finie ,patience  collègues ..........
    liliris
    liliris


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par liliris Dim 6 Avr 2014 - 10:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    sellami kamel
    sellami kamel


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par sellami kamel Dim 6 Avr 2014 - 16:19

    Si cette information se  confirme ,nous  sommes ,vraiment ,en danger
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par abderrahmane 31 Dim 6 Avr 2014 - 18:34

    Une pensée dénichée du net .  La justice humaine et la justice divine
    C'est facile de faire du mal à autrui : agresser, voler, insulter, etc... C'est facile aussi d'échapper à la justice qui, peut-être, ne joue pas correctement son rôle. Par contre, la justice divine agit autrement ...
       
    « Il est certainement possible d’échapper à la justice humaine, mais il est impossible d’échapper à la justice divine, car même si elle ne s’exerce pas de façon visible sur les coupables, elle les touche intérieurement. Il y a des criminels qui ont toujours réussi à échapper à la justice humaine, mais comme tout acte a des répercussions sur la personne qui le commet, intérieurement ils sont en train de péricliter * : leur état psychique, leur santé même, tout commence à se dégrader. En apparence, certains éléments se maintiennent encore, mais peu à peu ils vont s’effriter, parce que c’est le côté intérieur qui soutient et alimente l’ensemble de cet édifice qu’est un être humain ; et si l’intérieur se disloque, l’extérieur aussi va finir par s’effondrer.
    Voilà comment se manifeste la justice divine, et même si les sanctions ne sont pas immédiatement visibles, elles sont instantanées : à l’instant où l’homme commet une transgression, quelque chose s’obscurcit, se désagrège en lui. Il faudra peut-être des années pour que cette dégradation apparaisse extérieurement, mais intérieurement quelque chose est déjà en train de s’effriter. »
                                                                                * péricliter = dépérir, décliner , dégrader
    avatar
    kamel 25


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par kamel 25 Jeu 10 Avr 2014 - 6:58

    Certes Mr Abderrahmanne, l'on ressent à notre âge cette différence du bien et du mal alors que bien d'autres par leur jeunesse oublient carrément la justice divine qui les attend.Nous avons travaillé consciencieusement avec un directeur,sorti d'ailleurs en "retraite" avant moi,mettant en relief cette époque où toute "absence" était signalée suivie d'un avertissement verbal,sa présence était ferme,un homme de "métier" et lorsque je l'aborde,il me dit:" Nous sommes sauvés,nous avons rempli notre tâche comme il faut même si les uns n'étaient pas satisfaits à cette époque ,aujourd'hui ils se sont rendus compte que Mr le directeur avait raison de faire son "travail".............
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par abderrahmane 31 Jeu 10 Avr 2014 - 14:57

    Exact ! Mr. Kamel 25. Dans certains hadiths de notre prophète que le salut et la prière soient sur lui.Il est dit qu' une époque viendra où l'individu qui s'acquitte honorablement de sa mission sera la risée des autres...ceux qui font correctement leur travail sont très mal vus par d'autres.
                  Ces derniers temps, on voit surgir une secte qui épie le moindre faux pas dans vos prières mais ferment l’œil sur ce qui fait mal à toute une nation.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par abderrahmane 31 Jeu 10 Avr 2014 - 15:18

    En réponse à notre chère Liliris au sujet du raccourcissement de la vie , j'ajoute que c'est exact pour la cigarette et l’alcool, et, c'est normal pour le travail cependant , je ne pense pas qu'il puisse y avoir raccourcissement de la vie...chaque être sur cette terre a une durée de vie déjà déterminée.
    J'ai lu dans un livre * ,qu'un sage m'avait prêté pour un moment, que tout individu ne vivra que la durée qui lui a été prescrite par Le Bon Dieu cependant s'il n'applique pas à la lettre les enseignements sur le bien et le mal, il risque de subir les conséquences de son aveuglement : exemple : Admettons qu'une durée de vie estimée à  70 ans appartient à X, si ce dernier s'adonne à la cigarette , à l'alcool et trime sans logique dès l'age de 20 ans, il peut tomber malade à 40 ans et vivra les 30 qui lui restent dans des conditions difficiles ( paralysie, folie, etc...). Donc, chaque individu doit prendre soin de sa santé non pas pour vivre longtemps mais pour bien vivre ce que le Bon Dieu lui a prédestiné comme durée de vie.  Wa aallahou A3lam !

                                                                        * Ce livre se trouvait dans la bibliothèque                                                                                                 d'un imam érudit dans une région où les                                                                                       gens apprennent le Coran dès leur jeune age. 

    Contenu sponsorisé


    les vacances sont terminées ! Empty Re: les vacances sont terminées !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:59