Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


    L'école algérienne et le changement escompté:

    sellami kamel
    sellami kamel


    L'école algérienne et le changement escompté: Empty L'école algérienne et le changement escompté:

    Message par sellami kamel Dim 16 Mar 2014 - 18:36

    Pour que les tentatives qui visent à instaurer un climat favorable au changement escompté pour l'école algérienne , nous devons ,d'abord donner l'opportunité ,à des gens qui émanent du milieu éducatif qui ont le tact pédagogique et la connaissance approfondie du domaine , aussi marier entre ce qui se fait ,ailleurs ,dans les pays qui pratiquent les systèmes éducatifs les plus efficaces et la réalité algérienne qui s'articule sur des spécificités qui sont les siennes.......


    Cette école sinistrée -pour reprendre le qualifiant du feu Boudiaf -
    , qui devient une source d'abêtissement car les concepteurs ont crié une théorie !!!???Qui privilège la quantité des contenus, au détriment de la qualité, ils lui donnent la primauté et la priorité,.....la réforme déclenchée, il y a quelques années, n'a pas eu le temps de murir, peut-être qu'elle répondait, à cette époque à des besoins conjoncturels et impératifs !!!! ???? Ce n'est pas de cette façon que les réformes naissent .....il est temps que la refonte du système éducatif obéisse à des considérations qui prennent en compte les changement qu'impose partisanes……..l'évolution et celle-là a comme fondements : science, professionnalisme, esprit critique et expérimentation objective.....et surtout l'éloignement des tendances partisanes et régionales….

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:03