Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Une terre fertile ou un désert stérile:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Une terre fertile ou un désert stérile: Empty Une terre fertile ou un désert stérile:

    Message par sellami kamel Mar 11 Mar 2014 - 15:36

    Une terre fertile ou un désert stérile
    Nous pouvons encore choisir

    Depuis des millions d’années, les forets tropicales humides d’Asie du sud est n d’Amérique du sud et d’Afrique constituent à la fois des laboratoires les jardins botaniques et les réserves animalières de la terre.
    Aujourd’hui l’homme les détruit à un tel rythme que d’ici 25 ans ,il ne restera plus que des fragments des immenses forets de la Malaisie et d’Indonésie .Établis principalement sur des sols tropicaux pauvres ,dépendant pour leur subsistance et leur développement ,du fragile cycle naturel qui relie l’arbre et la vie animale ,ces forets ne peuvent être remplacées.
    A peine les arbres abattus, l’érosion des sols commence et en quelques années, le désert s’installe.
    Nous avons ainsi pour toujours le plus grand patrimoine des plantes et d’animaux de la terre et peut être pour l’avenir, notre capital mondial de ressources naturelles. Et ceci dans des régions ou la pauvreté confine déjà à la famine.
    Nous sommes tous concernés parle problème de la préservation qui de pose au monde.
    Ensemble combattons l’ignorance et l’étroitesse de vue qui engendrent la sous exploitation.
    Luttons activement contre le gaspillage qui cause la destruction.
    Mobilisons toutes les bonnes volontés pour mettre fin à ces ravages et laisser à nos enfants une terre ou il fera bon vivre.

    David Cook l’environnement. Collection : la nature en péril

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:21