Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Citations en vrac:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Citations en vrac: Empty Citations en vrac:

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:55

    Citations en vrac.
    1-Les Chinois ont remarqué que "rien ne manque aux funérailles des riches, sauf des gens qui les regrettent."
    2-D’après le proverbe allemand, qu’ont en commun l’écho, l’arc-en-ciel et la beauté des femmes ? Leur fugitivité
    3-Selon une ancienne sentence chinoise, « il n’y a point de rose de cent jours. »
    4-Les vieux sages perses vous diront que pour être apprécié il faut mourir ou voyager
    5-D’après le proverbe gabonais, « une seule dent gâtée empeste toute la bouche. »
    6-Dans la tradition suédoise, on dit que : "les jeunes vont en bandes, les adultes par couple, et les vieux tous seuls."
    7-D’après le proverbe biélorusse, « la beauté est la sœur de la vanité et la mère de la luxure. »
    8-Chez les Turcs, les règles des visites sont codées. C’est pourquoi : « si tu te présentes les mains vides, on te dira: "le maître dort." Si tu viens avec un présent, on te dira :
    « Le maître vous prie de bien vouloir entrer. »
    9-On dit chez les Finnois que « l’amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d’orties. »
    10-D’après le proverbe chinois, « le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile. »
    sellami kamel
    sellami kamel


    Citations en vrac: Empty Re: Citations en vrac:

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:56

    Proverbes chinois.
    1-Le sage s’organise, le fou regrette.
    2-Ce que j’entends, je l’oublie. Ce que je vois, je le retiens. Ce que je fais, je le comprends.
    3-La sérénité dans le désordre est un signe de perfection.
    4-Méfie-toi de tes pensées, elles sont le début de tes actions…
    sellami kamel
    sellami kamel


    Citations en vrac: Empty Re: Citations en vrac:

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:56



    Proverbes arabes :


    Il faut flatter la vache avant de la traire.
    Baise la main que tu ne peux couper.
    Le monde est du côté de celui qui est debout.
    Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.
    Le trop de quelque chose est un manque de quelque chose.
    Si ton ami est de miel, ne le mange pas tout entier.
    Trois choses donnent la mesure de l'homme : la richesse, le pouvoir, l'adversité.
    Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver.
    Si la chance veut venir à toi, tu la conduiras avec un cheveu ; mais si la chance veut partir, elle rompra une chaîne.
    Suis le conseil de celui qui te fait pleurer, et non de celui qui te fait rire.
    J'ai goûté bien des substances amères, et nulle ne l'est plus que de demander.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    sellami kamel
    sellami kamel


    Citations en vrac: Empty Re: Citations en vrac:

    Message par sellami kamel Ven 7 Mar 2014 - 18:58

    Citations de Socrate

    1-Les gens qu'on interroge, pourvu qu'on les interroge bien, trouvent d'eux-mêmes les bonnes réponses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    2-Que voulez-vous que je lui apprenne ? IL ne m'aime pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    3-Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    4-Rien n'est trop difficile pour la jeunesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    5-Dans tous les cas, mariez-vous. Si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux ; et si vous tombez sur une mauvaise, vous deviendrez philosophe, ce qui est excellent pour l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    6-Un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    7-Ce qui fait l'homme, c'est sa grande faculté d'adaptation.

    8-Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l'autorité et n'ont aucun respect pour l'âge. À notre époque, les enfants sont des tyrans. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    9-La sagesse commence dans l'émerveillement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    10-Nous ne nous approchons de la vérité que dans la mesure où nous nous éloignons de la vie.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    11-Existe-t-il pour l'homme un bien plus précieux que la Santé ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    12-Vous pouvez cacher aux autres une action répréhensible, mais jamais à vous-même.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    13-"Ce que tu veux me dire, est-ce vrai? Est-ce bien? Est-ce utile? Sinon je ne veux pas l'entendre. "
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Citations en vrac: Empty Re: Citations en vrac:

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:55