Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Vouloir + Croire = Pouvoir:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Vouloir + Croire = Pouvoir: Empty Vouloir + Croire = Pouvoir:

    Message par sellami kamel Jeu 6 Mar 2014 - 18:29

    Vouloir + Croire = Pouvoir:
    Si je crois que je ne peux pas faire quelque chose, cela ne veut pas dire que je ne peux pas le faire: cela signifie simplement que je crois ne pas pouvoir, et c'est suffisant
    De la même façon qu'une croyance positive est une énorme force pour nous aider à obtenir des résultats, les croyances qui nient ou mettent en doute nos capacités, dans n'importe quel domaine, sont un boulet que nous traînons et qui nous rend la réussite beaucoup plus difficile. Si nous croyons que notre vie est délimitée par des bornes étroites, nous allons rendre ces limites véritables. Combien de personnes réellement intelligentes et capables se sont-elles retenues de suivre des études supérieures, de créer une entreprise ou de choisir un conjoint, simplement parce qu'elles ont pensé que leur condition économique, sociale ou personnelle ne le leur permettait pas ? Et combien d'autres, avec les mêmes limitations, ont-elles trouvé le moyen de se donner du soutien à elles-mêmes et de progresser ?
    Il y a ceux qui se sentent incapables de quelque chose, non pas parce que leur monde est trop limité, mais parce qu'ils ont des croyances qui les empêchent de voir les alternatives.
    Quand vous dites que "vous n'êtes pas capable de réaliser quelque chose", vous pouvez être hypnotisé par l'une de vos croyances limitatives. L'affirmation selon laquelle "il suffit de vouloir pour pouvoir" est une grande vérité, mais un peu trop simplifiée. Après des années d'essais et erreurs, nous avons fini par reconnaître qu'il ne suffit pas d'agir avec fermeté pour obtenir tout ce que l'on veut (ce qui ne veut pas dire que cette action n'a produit aucun des résultats recherchés...). Par ailleurs, nous savons qu'il n'est pas suffisant de vouloir faire quelque chose pour pouvoir la faire. Vouloir est la première condition de Pouvoir. Mais ce n'est que le commencement d'un processus.
    "VOULOIR C'EST POUVOIR" ne signifie pas que l'on puisse exécuter, dans l'instant, une tâche qui exige un long entraînement.
    Cette croyance ne sera pas suffisante pour vous éviter le travail de préparation nécessaire. Mais si votre désir est grand, vous allez pouvoir surmonter les difficultés, persévérer et travailler d'arrache pieds si nécessaire, pour obtenir ce que vous voulez.
    Cependant, il y a un point fondamental: en plus de vouloir, il vous faut croire que vous allez réussir. C'est pourquoi nous nous sommes permis de réécrire le vieil adage, sous une forme plus complète:
    "VOULOIR + CROIRE + AGIR = POUVOIR"
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:47