Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    le téléphone portable et la forêt microbienne

    sellami kamel
    sellami kamel


    le téléphone portable et la forêt microbienne Empty le téléphone portable et la forêt microbienne

    Message par sellami kamel Lun 3 Fév 2014 - 14:50

    Le téléphone portable, plus sale que la cuvette des WC.
    Le combiné contiendrait cinq cent fois plus de bactéries qu'un siège de toilettes. Et vous, lavez-vous votre téléphone portable?


    Les microbes qui se baladent sur nos portables pourraient devenir une manne financière pour les fabricants de lingettes désinfectantes.
    C'est un nid à microbes insoupçonné. Toujours à proximité, dans la poche, la main, sous l'oreiller, notre téléphone portable ne nous quitte jamais. D'après une étude de l'Université de Manchester, le combiné téléphonique contiendrait cinq cent fois plus de bactéries... qu'un siège de toillettes!

    "Le mobile, manipulé par des mains pas toujours propres, comporte d'avantage de bactéries de peau que n'importe quel objet, à cause de la chaleur générée par le téléphone, parfaite pour leur développement. Ces bactéries sont gardées bien au chaud dans nos sacs et nos poches", décrivent les chercheurs dans Le Parisien. Escherichia Coli, salmonelles, streptocoques, staphylocoques dorés... C'est un véritable bestiaire version microscopique qui se balade en permanence sur votre téléphone.

    Pas de quoi s'affoler, pour le commun des mortels. La présence de ces bactéries peut néanmoins devenir inquiétante dans les hôpitaux: les portables pourraient être vecteurs d'infections nosocomiales.

    En analysant les téléphones portables des médecins et infirmiers, des chercheurs turcs de l'université d'Ondokuz Mayis ont ainsi découvert des microbes sur presque 95% d'entre eux. Parmi ces derniers, le staphylocoque doré, "ennemi public numéro un" en milieu hôspitalier. L'utilisation d'un produit biocide par le personnel hospitalier après chaque coup de fil suffit toutefois à tuer l'indésirable.

    Avez-vous pris l'habitude de laver régulièrement votre téléphone portable? Comment?
    REUTERS/Zahid Hussein

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:07