Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


Qu’est ce qu’un fait divers ?:

Partagez
avatar
sellami kamel

Qu’est ce qu’un fait divers ?:

Message par sellami kamel le Mer 29 Jan 2014 - 19:08

Qu’est ce qu’un fait divers ?:

Un fait divers est souvent un événement tragique qui attire l'attention parce qu'il frappe sans prévenir et souvent des personnes très ordinaires.
On dit ainsi que les accidents, les viols, les disparitions, les meurtres, les catastrophes sont des « faits divers ». Dans certains journaux, ils sont classés dans la rubrique « fait divers », dans d'autres ils figurent sur la première page, à la « une ». Ce type d'information qui occupe de plus en plus de place, dans les médias.
. Dans ce cas, il s’agit d’accidents, de vols, de disparitions, de meurtres ou de catastrophes. Ces drames, aussi différents soient-ils, sont regroupés dans la rubrique « fait divers » à l’intérieur des pages des magazines et des journaux, car ils ont peu d’importance. Néanmoins, dans certains médias comme la télévision ou la presse régionale où la façon de classer l’information est différente, certains faits divers font l’ouverture du journal.
Source :le figaro


_________________
sellami kamel

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 3:06