Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


Commencer à comprendre les questions de l’examen:

Partagez
avatar
sellami kamel

Commencer à comprendre les questions de l’examen:

Message par sellami kamel le Mer 29 Jan 2014 - 18:43

Commencer à comprendre les questions de l’examen:

1 - Quel est le thème du texte ?
2 -- Réponds par « vrai » ou « faux ».
3 – Choisis la bonne réponse:
4 - Choisis les bonnes réponses:
5 – Recopie la bonne réponse : / Recopie les bonnes réponses:
6 - Quel est le rapport exprimé dans cette phrase ?
7 - Réécris cette phrase en remplaçant………… par son équivalent.
8 – Décompose la phrase suivante en ses différents groupes.
9– Relève du texte………………....
10 - Transforme la phrase………………
11 - Réécris la phrase suivante en commençant par «………… ».
12 – Où se passe la scène ?
13 – Où se passe l’histoire ?
14 - Cette phrase veut dire :
15 – Donne deux mots de la même famille que………...
16 – Complète :
17 – Le texte est –il à dominante …………. ? descriptive, narrative …..
18 – Quel est le type de texte ?
19 – Quelle est la nature du texte ?
20 – Relève du texte les mots et les expressions qui te font penser à……..
21 – Quel est le temps dominant dans le texte ?
22 – Justifie ta réponse.
23 – Mets une croix devant la bonne réponse.
24 - Complète par un mot de même sens.
25- Encadre et donne les noms des différents groupes de la phrase.
26 – Ecris correctement les verbes mis entre parenthèses.
27 – Qui s’exprime dans le texte ?
28 – Quels sont les personnages du texte ?
29 – Relève du texte une phrase qui montre que ……..
30 – Quels sont les termes en rapports avec l’idée de ………… ?
31 – Qui raconte cette histoire ?
32 – Quels sont les arguments présentés par l’auteur pour soutenir son
opinion ?
33 – Reformule la phrase (l’idée) ……….
34 – Pour quelle raison……… ?
35 - Comment ces mots sont –ils formés ? Exemple : impatiemment
36 – Classe les mots et les expressions suivants :
37 – Où se trouve (se situe) …….. ?
38 - Cette phrase signifie :
39 - ……………………………………………………etc.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
sellami kamel

    La date/heure actuelle est Sam 24 Juin 2017 - 16:34