Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    lexique..........:

    sellami kamel
    sellami kamel


    lexique..........: Empty lexique..........:

    Message par sellami kamel Mar 21 Jan 2014 - 19:30

    Lexique
     
     
    ADN: Acide désoxyribonucléique. L'ADN est la molécule de la vie. Il est constitué des gènes, eux -mêmes constitués de milliers de nucléotides. Les OGM sont créés à partir d'une manipulation de l'ADN d'un être vivant.  
     
    Adventice: plante qui pousse en dehors des terrains où on la trouve habituellement. Une plante adventice est ce que les agriculteurs appellent une mauvaise herbe, mais qui n'est mauvaise herbe que pour les techniques agricoles actuelles. La plupart des plantes adventices sont en effet comestibles ou présentent des vertus médicinales.   
      
    Agrocarburants: Tous les types de carburants issus de la biomasse. Synonyme: biocarburants.
     
    Albédo (effet): c'est la réflectivité d'une surface, c'est-à-dire le rayonnement solaire que renvoie une surface quelconque. Dans la mesure où la surface de la banquise est blanche, elle renvoie efficacement les rayons solaires et contribue donc de manière conséquente à l'équilibre de la planète.
     
      
    Algues vertes: ces algues, qui sont sans danger en soi mais dont l'odeur est désagréable, vient de l'accumulation de matières riches en azote rejetées en mer (engrais chimiques, excréments issus des élevages (porcs notamment), eaux usées des villes). En effet, les algues se nourrissent beaucoup d'azote, et la quantité d'azote augmentant, les algues vertes prolifèrent.
     

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:20