Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    La petite Syrienne blonde

    avatar
    Admin
    Admin


    La petite Syrienne blonde Empty La petite Syrienne blonde

    Message par Admin Mar 3 Juin 2014 - 9:37

    Culture : Le coup de bill’art du Soir
    La petite Syrienne blonde

    Par Kader Bakou
    La petite fille est une blonde aux yeux bleus. Ses traits sont ceux d’une fille de famille noble qui a dû vivre dans l’aisance, avant l’invasion des zombies.
    Ce soir-là, elle mendiait à l’entrée d’une mosquée de Bab El-oued, après la prière du Maghreb (coucher de soleil).
    «Ô croyants ! aidez vos frères syriens. Dieu vous récompensera !»répète-t-elle à l’approche de chaque groupe de fidèles.
    L’homme sort de sa poche une pièce de 50 DA et la donne à la fillette.
    «Que Dieu vous bénisse», lui dit la petite fille blonde, dans un accent du Chem. L’homme continue son chemin. L’image de cette frêle fillette dans la rue par cette fraîche nuit du mois de mai le hante. Il est saisi par une infinie mélancolie. Pris de remords, il veut retourner sur ses pas et donner à la fillette une plus grosse somme d’argent. La petite fille a disparu. Quand il entre à la maison et voit ses enfants souriants, il pense à la petite Syrienne blonde loin de sa maison, dans une ville et un pays étrangers. Son dîner lui paraît soudain trop copieux et il pense toujours à la petite Syrienne blonde, innocente victime d’un monde aveuglé par les haines.


    Le Soir d'Algérie
    Le 03 juin 2014
    sellami kamel
    sellami kamel


    La petite Syrienne blonde Empty Re: La petite Syrienne blonde

    Message par sellami kamel Mar 26 Aoû 2014 - 22:48

    Merci infiniment ,cher frère,pour ce message parlant du quotidien amer de nos frères,syriens ,victimes des tendances politiques qui n'ont aucun fondement religieux ou règlementaire ........
    QUE Dieu vienne en aide et calme leurs esprits ,pour qu’ils   lui  retournent apaisés et calmes,Aaaaaaaaaaamine .................

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 7:44