Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Le sommeil:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Le sommeil: Empty Le sommeil:

    Message par sellami kamel Lun 26 Mai 2014 - 19:51

    Le sommeil:

    Ça dépend un peu de ton âge: les bébés dorment jusqu'à 16h par jour puis ça descend progressivement jusqu'à l'âge adulte. Un adolescent a besoin de 9-10h. Un adulte dort entre 6 et 9h par jour, en fonction des individus.
    Avantages du sommeil: réparateur (physiquement et mentalement), aide à la mémoire, remet les compteurs a zéro pour partir frais pour une nouvelle journée, aide le système immunitaire.
    Inconvénients: dormir plus de 9h par jour ou moins de 6h par jour est associe avec un risque élevé de diabète et de surpoids et aussi une mortalité accrue. Le manque de sommeil chronique entraîne des troubles de la concentration, de la mémoire, une baisse de l'efficacité du système immunitaire et même... la mort en cas de privation totale très prolongée! A part ça, si tu dors entre 6 et 9h en moyenne, le réel inconvénient, c'est la perte de temps dans la journée.

    Mais on ne le répétera jamais assez, le sommeil est essentiel pour la santé mentale comme physique.
    Source:
    Ma thèse sur le sommeil

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:59