Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ?

    sellami kamel
    sellami kamel


    Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ? Empty Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ?

    Message par sellami kamel Ven 16 Mai 2014 - 19:22

    Qu'est -ce qu'une une journée pédagogique de formation ? c'est le terme " pédagogique " qui renferme l'importance de cette journée et son impact ,sur les gestes au quotidien de l'enseignant. L’interaction et l'échange d'expériences sont l'objet de la présence des enseignants . Malheureusement, la majorité des collègues pensent que cette journée est inutile ,et les inspecteurs la considèrent comme une corvée imposée par la tutelle et ne cessent jamais de menacer les enseignants comme s'ils détiennent les sciences infuses .Généralement ces journées sont mal préparées , puisque leurs contenus répondent rarement aux attentes des enseignants.
    Hélas! Ce forum doit changer d'objectifs et orienter ces pages vers une réelle interaction. J'ai lu quelques messages : beaucoup d'enseignants ont des manques à gagner et ce qui est intéressant les nouvelles recrues s'inquiètent et lancent souvent des S.O.S. aux anciens qui gardent les bras croisés. Voici une opportunité qui rassemble les enseignants ,autour de quelque chose plus fructueuse ...............
    avatar
    kamel 25


    Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ? Empty Re: Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ?

    Message par kamel 25 Sam 17 Mai 2014 - 5:42

    La journée pédagogique serait bénéfique si Messieurs les inspecteurs entrent en classe pour donner une leçon modèle qui répond aux besoins de l'enseignant car ce dernier est en relation directe avec l'élève et n'a pas besoin de théorie inutile....
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ? Empty Re: Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ?

    Message par abderrahmane 31 Sam 17 Mai 2014 - 13:28

    Entièrement d'accord avec vous, Kamel 25, Basta aux formations théoriques ! Leurs évaluations sont beaucoup plus financières que pédagogiques, à la fin de chaque séminaire, on parle beaucoup plus de fiches techniques (rémunération) que de fiches pédagogiques.

    Contenu sponsorisé


    Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ? Empty Re: Qu'est -ce qu'une journée pédagogique de formation ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:11