Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


La violence dans les stades : une fatalité du monde footballistique:

Partagez
avatar
sellami kamel

La violence dans les stades : une fatalité du monde footballistique:

Message par sellami kamel le Dim 11 Mai 2014 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     
[rtl]        De plus en plus, se rendre dans un stade de football devient dangereux. La violence, qui reste la facette la moins glorieuse de ce sport,  est omniprésente à l’heure actuelle dans nos stades. Si ce ne sont pas des violences physiques, on retrouve de la violence verbale, du racisme ou encore, comme il y a quelques jours au Stade de France, des banderoles injurieuses.

     Il est grand temps de trouver des solutions à ce problème récurent du football français et européen. Malheureusement, comme toujours, c’est une minorité de supporters qui  provoque ces troubles et fait peser sur ce sport un climat de tension.    

Alors comment pourrions-nous faire afin de se séparer de ces supporters indésirables ?

Il n’y a pas de solution miracle ! Il faut prendre des décisions afin de répréhender ces différents hooligans. Les Interdictions de Stade sont une chose, mais il est grand temps de prendre des mesures radicales contre ces supporters (des peines de prison et des amendes seraient un bon moyen de responsabiliser un peu plus ces fauteurs de trouble.). Il est grand temps de prendre des décisions importante dans ce sens car sinon, la violence et l’intolérance représenteront toujours le football en France.

       Il ne faut pas non plus oublier que le football représente des valeurs aux yeux des peuples  Le Fair-play, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe ou encore la détermination ; Autant de valeurs qui permettent aux jeunes de grandir dans de bonne condition et de se lancer dans la vie avec des cartes en mains. Ne pas oublier non plus, que le spectacle au sein de tribunes, offert par la plupart des groupes de supporter reste un exemple et le reflet d’un réel amour du sport, d’une réelle passion pour le football. Le Football reste aujourd’hui le sport populaire de référence, il doit le rester sans cette connotation de violence.

      Alors, Travaillons ensemble afin de faire perdurer une image positive du sport en général et du football en particulier.je vous appelle, vous les jeune, de véhiculer cette image qui est importante pour l’avenir du football Français.

     Oui mes amis, la violence ne doit pas rester une fatalité dans le monde du football !
[/rtl]
                                                                                                       Geoffroy  BAUDOT publié dans : Réaction


_________________
sellami kamel

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 1:37