Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

    les années passent j'avance cahin caha:

    sellami kamel
    sellami kamel


     les années passent j'avance cahin caha: Empty les années passent j'avance cahin caha:

    Message par sellami kamel Lun 5 Mai 2014 - 20:32

    je ne me suis jamais plaint , les années passent j'avance cahin caha , quand je suis chez moi je m'occupe de ma petite famille , je prépare mon travail de classe j'ai mes joies , j'organise mon jour sans penser à demain .Une fois à l'école je m'occupe seulement de mes élèves , pendant la récréation je discute avec les collègues des choses en relation avec notre travail , lors des réunions j'interviens selon le contexte .Ce que fait le chef de l'établissement est le dernier de mes soucis .L'essentiel est que je trouve tout ce qui me facilite ma tâche d'enseignant à l'école , propreté dans la classe , silence pendant le travail avec les enfants ... Ma vie privée ça ne concerne que moi , j'ai des amis ( deux ) avec qui je peux discuter de mes soucis ...Quel que soit le niveau des élèves que je prends en charge , j'essaye de leur faire aimer la matière de les aider à apprendre , à dépasser leurs handicaps sans crier sur les toits .Puisque , j'ai choisi d'être enseignant alors j'essaye d'améliorer mes gestes pour mieux maitriser mon métier .Entre moi et le directeur , il y a la règlementation ; s'il outrepasse ses limites , gare à lui .Je me défendrai dans l'art en m'appuyant sur les lois qui gèrent l'école algérienne ,sinon ça devient une affaire civile et c'est la justice .Un directeur est au service de la pédagogie c'est à dire aux services des profs et des enfants .Tous les métiers sont durs .Il n' Y a pas de sots métiers mais il y a de sottes gens ( devant gens , l'adjectif peut s'écrire au masculin comme au féminin) .

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:32