Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


Concessions incroyables:

Partagez
avatar
sellami kamel

Concessions incroyables:

Message par sellami kamel le Dim 4 Mai 2014 - 20:33

Au nom d’une certaine notoriété « populiste », souvent éphémère, beaucoup de personnes font des concessions incroyables.
Certains, renient leurs appartenances. Ils ne sont plus arabes. Ils ne sont plus berbères. Ils ne sont plus une chose ou une autre juste pour se distinguer et gagner quelques marches vers le podium de leur notoriété.
D’autres, renient même leurs religions. Ils ne sont plus musulmans. Ils sont athées. Ils sont bouddhistes. Ils sont une chose ou une autre juste pour être sous les feux de la rampe.
Dans toutes les croyances du monde, celui qui renie sa croyance est soit un renégat, soit un mécréant, soit un infidèle et quelle que soit l’appellation il est passible d’une sanction à la mesure du fait accompli.
Je me demande souvent si cette acte relève d’une bravoure incomprise ou seulement de la bêtise humaine qui a conduit des peuples et des nations à leur perte.


_________________
sellami kamel

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 1:38