Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Hommage à Ibn Rochd

    avatar
    Admin
    Admin


    Hommage à Ibn Rochd Empty Hommage à Ibn Rochd

    Message par Admin Lun 14 Avr 2014 - 9:42

    Aujourd'hui, en modifiant son logo (ou Google Doodle), google fête l'anniversaire d'un grand savant musulman, Ibn Rochd.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Pour rappel, Ibn Rochd, plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès, est un philosophe, théologien rationaliste islamique, juriste, mathématicien et médecin musulman andalou du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il est né le 14 avril 1126 à Cordoue, en Andalousie, mort le 10 décembre 1198 à Marrakech, au Maroc.
    sellami kamel
    sellami kamel


    Hommage à Ibn Rochd Empty Re: Hommage à Ibn Rochd

    Message par sellami kamel Lun 14 Avr 2014 - 14:58

    Averroès est un célèbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui naquit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1126 (520 de l'hégire), mort au Maroc en 1198 (595). Le nom d'Averroès est une altération du nom arabe Ibn Roschd (ou Ibn Rushd). En réalité le philosophe de Cordoue s'appelait : Aboul-Wâlid Mohammed ibn Ahmed ibn Mohammed Ibn Rochd. Sa famille était une des plus considérables de l'Andalousie. Son grand-père, Aboul-Wâlid Mohammed, avait été sous les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'kadhi al-oudhât (grand juge) de toute la province. Son père Ahmed fut revêtu de la même dignité.
    Source:internet

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 19:05