Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


Hommage à Ibn Rochd

Partagez
avatar
Admin
Admin

Hommage à Ibn Rochd

Message par Admin le Lun 14 Avr 2014 - 9:42

Aujourd'hui, en modifiant son logo (ou Google Doodle), google fête l'anniversaire d'un grand savant musulman, Ibn Rochd.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour rappel, Ibn Rochd, plus connu en Occident sous son nom latinisé d'Averroès, est un philosophe, théologien rationaliste islamique, juriste, mathématicien et médecin musulman andalou du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il est né le 14 avril 1126 à Cordoue, en Andalousie, mort le 10 décembre 1198 à Marrakech, au Maroc.


_________________
Encore sur le "pavé des forums maculés", on entend mon vieux pas nocturne retentir le jour ! 
avatar
sellami kamel

Re: Hommage à Ibn Rochd

Message par sellami kamel le Lun 14 Avr 2014 - 14:58

Averroès est un célèbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui naquit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1126 (520 de l'hégire), mort au Maroc en 1198 (595). Le nom d'Averroès est une altération du nom arabe Ibn Roschd (ou Ibn Rushd). En réalité le philosophe de Cordoue s'appelait : Aboul-Wâlid Mohammed ibn Ahmed ibn Mohammed Ibn Rochd. Sa famille était une des plus considérables de l'Andalousie. Son grand-père, Aboul-Wâlid Mohammed, avait été sous les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 'kadhi al-oudhât (grand juge) de toute la province. Son père Ahmed fut revêtu de la même dignité.
Source:internet


_________________
sellami kamel

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 1:36