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2 participants

    La relation « entrée/sortie »:

    sellami kamel
    sellami kamel


    La relation « entrée/sortie »: Empty La relation « entrée/sortie »:

    Message par sellami kamel Mar 11 Mar 2014 - 17:41

    La relation « entrée/sortie »:


    L’unité  didactique  se divise  en  phases  regroupant  les  quatre  habiletés  citées  ci-dessus.  Elle  comporte  une  « entrée »  et  une  « sortie ». J. Courtillon précise  qu’ « un  élément  important  pour  la  constitution d’une unité  didactique  est  le  rapport  qui  doit  exister  entre  les  données (entrée)  et  les  activités  de  production (sortie) proposées (…) pour l’appropriation  de  ces  données. Ce  rapport  doit  exister  non  seulement  aux  niveaux  thématique  et  linguistique,  mais  au  niveau  des  savoir-faire  discursifs » [1995 : 116].
    L’  « entrée » se  manifeste par  des  supports  visuel, sonore  ou  audio-visuel  qui  sont  sélectionnés  dans  des  documents dits « authentiques » :  journaux,  magazines, débats  télévisés, émissions  radiophoniques….
    Le  choix  du  support  dépend  étroitement  du  type  de  discours,  l’attention  est  ainsi  portée  sur  l’aspect  structural  du  texte.  L’approche  préconisée  pour  la  compréhension de  ces  supports  est  l’approche  globale.
    Quant  à la  phase  de « sortie »,  elle  correspond  en  général,  à  l’activité  de  production  écrite.  Le  type  de  production  écrite  attendu  répond   au  type de  support  étudié  en  phase  d’ « entrée ». Les  activités  de « sortie »  entretiennent  de  ce  fait,  des  rapports  étroits  avec  les  données  d’ « entrée ».  En  effet,  l’objectif  visé  est  la  reproduction  du  « canevas »  d’ « entrée »  comportant  le  réemploi  des  données  linguistiques (grammaticales  et  parfois  même  lexicales  lorsque  ces  dernières  sont  étroitement  liées  au  thème).
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    Admin
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    La relation « entrée/sortie »: Empty Re: La relation « entrée/sortie »:

    Message par Admin Mar 11 Mar 2014 - 18:02

    L'unité didactique est une méthodologie ancienne. L'approche que tout le monde connait et suit depuis des années est celle par compétences.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:31