Faire un travail d'équipe en matière de pédagogie est profitable et dynamisant. Encore faut-il se mettre d'accord sur un principe de fond qui est celui que "chacun apporte sa contribution", aussi minime soit-elle, et participe ainsi à la mise en place d'une assise de travail solide et positive.
A l'image de la femme qui enfante dans la douleur pour vivre par la suite avec son bébé des moments de bonheur intense, l'enseignant "responsable", passe des heures voire des jours à méditer les finalités de sa tâche, à ressasser les procédés susceptibles de lui permettre de réaliser les objectifs spécifiques qu'il se fixe d'atteindre, et de mener à bien son action, de concert avec ses élèves car à quoi bon dispenser un enseignement qui ne gagne ni en portée ni en efficacité?
Dans cette optique, le copier / coller de fiches d'autrui devient néfaste et ne peut que conduire à la ruine certaine. Une fiche est une approche valable pour UN enseignant dans UNE classe d'un certain niveau et répondant à certains critères de faisabilité. Elle ne peut être reprise telle quelle, ni servir de modèle à quiconque, et ancore moins une répartition annuelle.
A l'image de la femme qui enfante dans la douleur pour vivre par la suite avec son bébé des moments de bonheur intense, l'enseignant "responsable", passe des heures voire des jours à méditer les finalités de sa tâche, à ressasser les procédés susceptibles de lui permettre de réaliser les objectifs spécifiques qu'il se fixe d'atteindre, et de mener à bien son action, de concert avec ses élèves car à quoi bon dispenser un enseignement qui ne gagne ni en portée ni en efficacité?
Dans cette optique, le copier / coller de fiches d'autrui devient néfaste et ne peut que conduire à la ruine certaine. Une fiche est une approche valable pour UN enseignant dans UNE classe d'un certain niveau et répondant à certains critères de faisabilité. Elle ne peut être reprise telle quelle, ni servir de modèle à quiconque, et ancore moins une répartition annuelle.