Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

    Larmes de femmes:

    sellami kamel
    sellami kamel


    Larmes de femmes: Empty Larmes de femmes:

    Message par sellami kamel Sam 1 Mar 2014 - 19:09

    Larmes de femmes:

    Un petit garçon demande à sa mère « Pourquoi pleures-tu? »

    Parce que je suis une femme » lui répond-elle.

    Je ne comprends pas » dit-il.

    Sa mère l'étreint et lui dit « Et jamais tu ne réussiras. »

    Plus tard le petit garçon demanda à son père :
    Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? »

    Toutes les femmes pleurent sans raison » fut tout ce que son père put lui dire.

    Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

    Finalement il s’adressa à un grand sage; il lui demanda « Pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ? »

    Le vieil homme répondit:
    « Quand Dieu a fait la femme, elle devait être spéciale. Il a fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ».

    « Il lui a donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui vient souvent de ses enfants. »

    « Il lui a donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. »

    « Il lui a donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. »

    « Il lui a donné la force de supporter son mari dans ses défauts et il l'a faite d'une de ses côtes pour protéger son coeur. »

    « Il lui a donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. »

    « Et finalement il lui a donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. »

    « Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. »

    « La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. »

    Toutes les femmes sont belles.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:00