Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal


Des fiches d'autrui:

Partagez
avatar
sellami kamel

Des fiches d'autrui:

Message par sellami kamel le Jeu 13 Fév 2014 - 19:05

Faire un travail d'équipe en matière de pédagogie est profitable et dynamisant. Encore faut-il se mettre  d'accord sur un principe de fond qui est celui que "chacun apporte sa contribution", aussi minime soit-elle, et  participe ainsi à la mise en place d'une assise de travail solide et positive.

A l'image de la femme qui enfante dans la douleur pour vivre par la suite avec son bébé des moments de bonheur intense, l'enseignant "responsable", passe des heures voire des jours à méditer les finalités de sa tâche, à ressasser les procédés susceptibles de lui permettre de réaliser les objectifs spécifiques qu'il se fixe d'atteindre, et de mener à bien son action, de concert avec ses élèves car à quoi bon dispenser un enseignement qui ne gagne ni en portée ni en efficacité?

Dans cette optique, le copier / coller de fiches d'autrui devient néfaste et ne peut que conduire à la ruine certaine. Une fiche est une approche valable pour UN enseignant dans UNE classe d'un certain niveau et répondant à certains critères de faisabilité. Elle ne peut être reprise telle quelle, ni servir de modèle à quiconque, et ancore moins une répartition annuelle.


_________________
sellami kamel

    La date/heure actuelle est Sam 21 Oct 2017 - 16:34