Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

+3
alawa
abderrahmane 31
Admin
7 participants

    Qui a dit Quoi?

    avatar
    Admin
    Admin


    Qui a dit Quoi? - Page 8 Empty Qui a dit Quoi?

    Message par Admin Lun 10 Fév 2014 - 20:20

    Rappel du premier message :

    Notre chère ZoTiXoLa nous propose un petit jeu que je trouve très intéressant. Il s'agit de choisir une citation et la présenter sous forme de points en respectant les espaces entre les mots (à chaque lettre d'un mot correspond un point). Aux membres de proposer des lettres qu'il faudrait replacer à la bonne place (évidemment, il faut qu'elles existent dans la citation ciblée). Ainsi, on met les lettres manquantes jusqu'à ce que tout soit trouvé. On pourrait alors la commenter et dire de qui elle est.
    Remarque : 
    Pour que ce jeu ne soit pas trop contraignant, je propose de donner un mot (seulement un mot de la citation) en clair.



    Je remercie  ZoTiXola pour son idée géniale et j'ouvre le jeu en vous proposant la citation suivante :
    ..   guerre !   .....   ...   .....   ....   .....   ....   ..   .......   .   ...   ..........
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


    Qui a dit Quoi? - Page 8 Empty Re: Qui a dit Quoi?

    Message par ZoTiXoLa Sam 24 Mai 2014 - 18:36

    Bravo, Abderrahmane ! Je ne me trompais pas, j'avais bien dit que j'étais sur la touche.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    Qui a dit Quoi? - Page 8 Empty Re: Qui a dit Quoi?

    Message par abderrahmane 31 Sam 24 Mai 2014 - 19:09

    Vous ne m'avez pas entendu, je le sais car j'ai crié : Waouuuuuuu !
    avatar
    kamel 25


    Qui a dit Quoi? - Page 8 Empty Re: Qui a dit Quoi?

    Message par kamel 25 Sam 24 Mai 2014 - 22:07

    Merci Abderrahmane de l'avoir trouvé car on faisait des recherches sans pouvoir avoir la certitude que c'était bien lui:Mohamed Raber.
    avatar
    Admin
    Admin


    Qui a dit Quoi? - Page 8 Empty Re: Qui a dit Quoi?

    Message par Admin Dim 25 Mai 2014 - 9:41

    Cette citation, je l'ai trouvée dans le buteur du 02 mars 2014. Il faut aller à la page de détente, l'avant-dernière page.
                                              [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Contenu sponsorisé


    Qui a dit Quoi? - Page 8 Empty Re: Qui a dit Quoi?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:55