Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Beau texte sur l'amitié:

Partagez
sellami kamel

Beau texte sur l'amitié:

Message par sellami kamel le Dim 2 Fév 2014 - 18:23

Rappel du premier message :

Beau texte sur l'amitié:

L'amitié est un mot qui peut paraître très dur à expliquer,
Et en réalité peut-être si simple à dire quand même.
L'amitié paraît si facile à réaliser, mais la faire exister durablement
Et surtout ne pas s'en lasser comme beaucoup le font
Trop vite parfois et qui trahissent cette merveille
Qu’est simplement le plaisir de..
Pouvoir se dire tu es mon amie, tu es mon ami…
Que trop souvent, cela devient un genre de formalisme du langage...
Un tic quoi.
Non... l'amitié, la véritable amitié doit être…
Le respect de l'autre, le respect de ses convictions si différentes parfois.
L’amitié, c'est… de ne pas oublier,
Ni se lasser de dire de petits mots gentils et d'encouragements.
L’amitié se doit de bannir les termes encore lui…encore elle…
Et surtout ne doit pas être un prétexte pour ne pas voir, ni écouter l’autre
Avec des conclusions trop souvent employées de…
Qu'est ce qu'elle ou il veut encore... Encore elle ou encore lui !!!!!
Oh j’ai trop de travail, oh j’ai trop peu de temps pour ça…
Trop peu pour autre chose… etc... etc.
Non l'amitié ce n’est pas juste se donner bonne conscience
En l'écrivant dans des petites cartes, dans des articles de presse,
Des citations et poèmes, des publicités, des livres, des émissions radio,
Télévision, sur le net et dans des tchats... etc, etc…
Non, l'amitié: c'est le coeur qui parle, le coeur du respect de chacun
le respect de son intégrité, le respect de sa famille
et de sa vie privée...
L'amitié: c'est d’être toujours là quand l'autre a besoin
D'une oreille bienveillante, et qui ne se lasse pas trop vite…
C’est aussi écouter l’autre même un tout petit peu,
Mais avec toute l’attention que l’amie ou l’ami espère tant
Alors que son esprit l’a peut être abandonné pour une période indéterminée,
Mais qui un jour, c’est sûr reviendra
Sur le véritable chemin qu’est son destin,
Celui d’être bien dans sa peau,
Bien pour les autres qui pensent réellement à elle, à lui...
L'amitié: se n'est pas se rebeller dès que l'autre vous demande
Un peu trop souvent de lui tendre l’oreille…
Pour un petit coup de tristesse
Non l'amitié: L'amitié... la vraie,
Est celle qu’est le plaisir de voir apparaître
Un nom dans son courrier, de l’entendre au téléphone
Ou tout autre endroit inattendu que la vie nous mènera.
Voilà ce qu’est pour moi l’amitié,
Il est vrai qu’ainsi décortiquée.
Cette amitié ne saura faire que deux choses…
Un, la renforcer ou... Deux, l’éliminer.
Mais pour moi rien ne changera tant que cette amitié ne sera pas à sens unique
Cette amitié sera tant pour moi, ainsi que pour l’autre
Comme une autre famille
Et nous remplira le coeur sans jamais se lasser:
De se lire, de se voir ou savoir heureux et toujours de bonne humeur
D’avoir eu la chance d’en comprendre la véritable valeur.

Re: Beau texte sur l'amitié:

Message par sellami kamel le Dim 2 Fév 2014 - 18:42

Belle phrase d'amitié 
"Une amitié sincère ne se termine jamais. Elle connait des virgules mais jamais de point . "

"Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes." Jacques Chardonne
"L'amitié, c'est la rencontre de deux âmes qui se connaissent bien, qui se comprennent facilement, s'entraident avec affection, s'excusent volontiers, se pardonnent au besoin sans rancune, sans désir de vengeance, sans que l'âme soit brisée."

Admin

Message par Admin le Dim 2 Fév 2014 - 20:16

Ah, oui, l'amitié, on ne finit jamais d"en parler ; il faut peut-être une montagne de papier et un océan d'encre pour tout dire...J'ai beaucoup aimé cette citation de Montesquieu car elle correspond bien à la triste réalité : 
" L'amitié est un contrat par lequel nous nous engageons à rendre de petits services afin qu'on nous en rende de grands ".
sellami kamel

Message par sellami kamel le Dim 2 Fév 2014 - 20:48

Bien dit ,cher admin ,rares sont ,certes, ceux ou celles qui estiment l'amitié ,à sa juste valeur ............

Message par sellami kamel le Jeu 6 Mar 2014 - 18:27

les amis font toujours plaisir ; si ce n’est pas quand ils arrivent, c’est quand ils partent,
Qu’un ami véritable est une douce chose !
Il cherche vos besoins au fond de votre cœur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-mêmes.
Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne peut s’exprimer qu’en répondant : « parce que c’était, parce que c’était moi. »
Les vrais amis sont ceux qui sont à vos cotés dans le bien et le mal, ceux qui vous abandonnent pas pour n’importe qu’elle raison, le problème qui se pose maintenant on constate que dans l’année 365 jours, tu fais que de bien pendant 364 jours, tu commets une erreurs ou une connerie , les gens t critiquent pour cette erreurs e, ils oublient ce que tu as fais pendant les 364 jours , une chose qui fait mal . une vraie amitié dure longtemps, comme en amour , l’amour connaît des virgules mais jamais du points , si tu aimes une personne , sache bien tu lui a offert un beau cadeau, c’est ton cœur , qui ne se mesure pas , ni la pauvreté , ni la misère, ni la distance , peut séparer deux cœurs qui s’aime , sauf la trahison qui peut les séparer , profitez de la vie, l’amour l’une des choses que Dieu nous a

Message par sellami kamel le Jeu 6 Mar 2014 - 18:28

'ai appris que la vie nous montre à choisir nos vrais amis, pas besoin d’en avoir des milles amis, il me suffit d'avoir des amis qui me comprennent et des amis qui seront à mes cotés dans le bien et le mal. si je fais du mal à quelqu’un , je lui demande son pardon , j'aime pas briser les gens , en faite je suis un orphelin du coté du père , j'avoue que je fais des conneries dans ma vie mais l'essentiel c'est de reconnaitre nos fautes , apprenez à pardonner les uns et les autres , puisque Dieu pardonne , alors que sommes-nous?, que des passagers sur terre , il faut aider vos amis, pardonner vos amis et personnes que vous aimez.
Parfois les gens me posent cette question , pourquoi j'ai mis ce pseudo, pourquoi orphelin malheureux ? , je vous réponds tout simplement que j'ai mis ce pseudo en lisant en lisant un conte d'un petit orphelin qui s’appelle emmi l’orphelin malheureux et aussi je suis orphelin . j'essaye toujours d'aider les gens c'est ça mon caractère et comme tous le monde on des bons caractères , ont du mauvais caractère j'aime pas la trahison , et le racisme , alors un conseil luttons- nous contre le racisme et la violence et la haine , je respecte ce groupe comme d'autres groupes pour qu'on puisse améliorer et enrichir nos connaissances en français et en vocabulaire et c'est pour cela j'ai crée moi même un groupe qui porte le nom suivant " paroles, expressions, proverbes, citations en langue française " mon but est d'apprendre avec vous cette langue , je dirai pas que je suis fort , nul n'est parfait , avec nos erreurs on apprend , ne vous désespérez pas , mais , il suffit un peu de votre sérieux et de votre volonté, faites comme un oiseau , petit à petit , l'oiseau fait son nid, je ferai de mon mieux pour aider les gens s'ils ont besoin de moi, j’ai appris à être serviable dans ma vie , c'est ma façon de remercier et demander le pardon à mon Dieu , encore une fois , un grand pardon pour tous , si j'ai brisé quelqu’un sachez bien que c'est involontaire de moi . et je vous remercie, que Dieu vous bénisse et vous garde

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct 2017 - 1:38