Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

    L'enseignement est synonyme de question et de réemploi:

    sellami kamel
    sellami kamel


    L'enseignement est synonyme de question et de réemploi: Empty L'enseignement est synonyme de question et de réemploi:

    Message par sellami kamel Mer 29 Jan 2014 - 18:35

    L'enseignement est synonyme de question et de réemploi:



    1/ Qui n 'a pas fait son devoir? Qui a fait son devoir?
    2/ Que ceux qui ne l'ont pas fait lèvent le doigt.
    3/ Vous avez un devoir à me remettre, que tous ceux qui l'ont fait lèvent le doigt
    4/ Les élèves qui ont fait leur devoir peuvent le déposer sur le bureau.
    5/ Nous allons procéder à la correction du travail qui vous a été proposé.
    6/ J'imagine que , parmi vous, il y a un volontaire pour la correction du devoir.
    7/ Sachez qu'un devoir sans correction n'en est pas un. Alors commençons.
    8/ Bonjour, vous savez ce qui vous attend, inutile les claquements
    9/ Bonjour, j'imagine que ce n'est pas à moi de faire le travail à votre place

    Le questionnaire ci-dessus ( Même sans point d’interrogation ) exprime un même message, celui de savoir si le devoir proposé par le prof est réalisé.

    ................etc..........Rien d'autre qu' une série de variantes modestes que les collègues,
    mieux placés dans l’exercice direct de leur fonction,peuvent améliorer.
    Cette amélioration , nous sommes d'accord, est en fonction de certains préalables: le contexte,les capacités et les attitudes.Quant à ma réflexion, à travers cet échantillon, elle n'ira pas au delà d'une nécessité qui exige de nous.une permanence de ce réemploi si riche qui rend l'apprenant plus réceptif et plus créatif en particulier au niveau de l'oral qui reste la "bête noire" de la plupart de ceux qui ont déjà une idée de la langue française.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 19:11