Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Complétez le texte suivant avec les pronoms indéfinis:

Partagez
sellami kamel

Complétez le texte suivant avec les pronoms indéfinis:

Message par sellami kamel le Mar 28 Jan 2014 - 18:48

Complétez le texte suivant avec les pronoms indéfinis autre, certain, chacun, personne, plusieurs, quelqu'un, quelque chose, en faisant tous les changements nécessaires.
1. Tous les étudiants sont en classe et plusieurssont arrivés à l'heure.
2. J'ai rencontré quelqu’und'important hier ; le directeur de l'entreprise où travaille mon mari.
3. Sarah a déjà vu ces vidéo - là. Loues-en d' autre!
4. Il n'y a personne ici qui travaille autant que toi.
5. Certains soldats ont survécu à la guerre mais certains[?] sont morts en Europe.
6. Pourquoi est-ce que tu ne me réponds pas ? Dis-moi quelque-chose
7. Les ouvriers n'étaient pas tous d'accord : certains[?] voulaient continuer la grève et d' autresvoulaient reprendre le travail.
8. C'est un secret ! Ne le raconte à personne
9. Plusieurs personnes ont oublié d'apporter des vêtements chauds, mais d’autres[?] ont pensé à apporter leur caméra, et tout le monde a pris des photos.
10. chacun[?] pense faire mieux que ses parents.
11. Ces chaussures me plaisent beaucoup mais je voudrais quand même en essayer d' autres.

Re: Complétez le texte suivant avec les pronoms indéfinis:

Message par sellami kamel le Mar 28 Jan 2014 - 18:49

Complétez les phrases suivantes avec la forme correcte du pronom indéfini convenable (autre, chacun, nul, personne, plusieurs, quelqu'un, tout, un)
1. Est-ce que vous avez compris la leçon ? Est-ce que a des questions ?
2. des dames anglaises portait un chapeau.
3. Tu as deux sacs bleus. Si tu prends celui-ci, est-ce que tu peux me prêter l' ?
4. Qui s'intéresse au calcul différentiel ? Ici, ne s'y intéresse.
5. a téléphoné. Qui ? je ne sais pas, j'ai oublié de lui demander son nom.
6. Nous avions invité les Dupont et les Durand. Les sont venus mais pas les .
7. n'est prophète en son pays.
8. Un grand nombre de candidats se sont présentés au concours et ont été sélectionnés.
9. Toutes les messieurs ont participé au souper communautaire et a apporté de la nourriture.
10. Comme j'étais en retard, mes amies ne m'ont pas attendue. Elles sont parties !

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 22:13