Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

3 participants

    Utilisateurs fantomes

    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


         Utilisateurs fantomes Empty Utilisateurs fantomes

    Message par abderrahmane 31 Dim 22 Fév 2015 - 21:28

    Permettez-moi, chers amis du forum, de vous avouer mon amertume quand je vois tous ces utilisateurs inscrits et qui fêteront leur anniversaire dans les prochains jours. Il me semble qu'hormis leur premier message de présentation, ils n'ont presque jamais contribué à enrichir ce forum ne serait-ce que d'une blague.
           C'est la raison pour laquelle, je sollicite une réflexion de la part de notre cher admin . Personnellement, je proposerais , au cas où...., de bannir tout utilisateur qui ne se manifeste pas après 3 mois d'absence car  un forum qui , avec 5 ou 6 inscrits, fonctionne bounce bounce bounce vaut mille fois mieux qu'un forum avec 2000 inscrits qui ronronnent. Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

            Cher Admin, si vous pensez que mon message est un peu offensant vis à vis des inscrits, n'hésitez pas à l'effacer.
    avatar
    Admin
    Admin


         Utilisateurs fantomes Empty Re: Utilisateurs fantomes

    Message par Admin Lun 23 Fév 2015 - 15:59

    Bonjour Abderrahmane,
    Je partage avec toi cette amertume et t’assure que, moi-même, j’ai eu cette réflexion désolante. Pourtant tous les ingrédients sont là pour que le constat soit différent : convivialité, rubriques adéquates pour le public ciblé, posts pertinents pour l’utilisateur, etc.
    Je pense que ce qui se passe ici reflète bien l’image des autres sites d’entraide : quelques membres actifs, au sens propre du terme, font les beaux jours d’un forum; le reste... walou.
    Ce qui m’intrigue le plus, c’est l’absence permanente de certains membres qu’on ne voit plus depuis quelques mois déjà et qui étaient parmi les meilleurs posteurs. Tu as certainement compris que je fais allusion à Sellami et Adouma, que je salue au passage.
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


         Utilisateurs fantomes Empty Re: Utilisateurs fantomes

    Message par abderrahmane 31 Lun 23 Fév 2015 - 18:01

    En effet, cher Admin ! Pour les derniers cités , je peux dire qu'ils ont beaucoup donné à ce forum et ils ont certainement leur raison pour cette longue absence. Personnellement, je ne les plains pas. Cependant, ceux qui s'inscrivent et s'éclipsent tout de suite après , sans participer à la vie du forum, m'intriguent le plus. Je ne vois pas comment vont-ils apprendre à entamer des discussions en français !
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


         Utilisateurs fantomes Empty Re: Utilisateurs fantomes

    Message par ZoTiXoLa Lun 23 Fév 2015 - 23:41

    Je suis aussi désolée que vous pour toutes les absences qu'elles soient de courtes ou de longues durée.
    Je pensais vraiment que ce forum allait être fréquenté régulièrement par un grand nombre d'inscrits chacun dans la rubrique qui l'inspire.
    Gardons espoir.

    Contenu sponsorisé


         Utilisateurs fantomes Empty Re: Utilisateurs fantomes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:49