Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».

Parler français en Algérie et ailleurs

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    avatar
    naima 27


    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM Empty je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    Message par naima 27 Dim 4 Jan 2015 - 23:52

    Mes élèves de 3eme année sont difficiles à maîtriser. Je fais quoi?
    blonde
    blonde


    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM Empty Re: je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    Message par blonde Lun 5 Jan 2015 - 14:32

    Vous voulez dire que vos élèves sont turbulents et difficiles,c'est ça?
    abderrahmane 31
    abderrahmane 31


    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM Empty Re: je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    Message par abderrahmane 31 Lun 5 Jan 2015 - 16:46

    Chère Naima, on peut parler de maîtrise au primaire où seul l'enseignant est en mesure de gérer sa classe, sinon, il quitte le métier ;quant au moyen, c'est tout à fait autre chose.
     Il va falloir diagnostiquer l'origine de cette indiscipline . Si les collègues des autres matières de votre classe rencontrent les mêmes difficultés de maîtrise, c'est avec l'administration et les parents qu'il faut régler le problème.
       Maintenant, si ce calvaire n'est vécu que par vous, il faudra alors chercher la bonne technique.
       Vous nous raconterez tout ce que vous faites avec vos élèves pour que nous puissions vous glisser quelques astuces .... Bon courage !
    ZoTiXoLa
    ZoTiXoLa


    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM Empty Re: je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    Message par ZoTiXoLa Lun 5 Jan 2015 - 21:13

    Salam Naïma,
    Si tes élèves t'empêchent d’exercer correctement ton métier et s'ils ne peuvent se concentrer et travailler dans le calme et si ce comportement se répète et se prolonge, tu peux dire qu'ils sont difficiles.
    Cependant, il faut croire que des élèves deviennent difficiles selon le contexte des relations profs/élèves, élèves /élèves et des circonstances particulières. Ces mêmes élèves redeviennent « normaux » avec le temps parce que les difficultés ont été réglées ou parce que des mesures ont été prises pour rétablir une relation calme, de confiance entre l’enseignant et ses élèves.
    Donc, il faudrait peut-être, comme le propose Abderrahmane31, nous parler de tes élèves afin de te prodiguer quelques conseils et astuces selon les circonstances et arriver à mieux communiquer avec tes élèves.
    Bon courage.

    avatar
    naima 27


    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM Empty Re: je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    Message par naima 27 Mar 6 Jan 2015 - 13:39

    Je suis enseignante à Zéralda. Merci de m'avoir répondu. Oui c'est le même problème même avec les autres enseignants et moi je suis nouvelle dans ce domaine.

    Contenu sponsorisé


    je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM Empty Re: je ne maîtrise pas bien ma classe de 3 AM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:26