Evaluation du p2s1 le conte la structure narrative 5ap 2014/2015
Vocabulaire
Ces indicateurs annoncent le début et la fin de l’histoire. Classe les dans le tableau
Autrefois- finalement- il y a longtemps- depuis ce jour- enfin- il était une fois
Début de l’histoire fin de l’histoire
…………………………………… ………………………..
…………………………………. ………………………………
Grammaire
Quel est le type de ces phrases
Il lit une histoire…………………………….
As-tu lu un conte ?..........................................
Activité n4 p35
………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………..
Complète par un GNS
……………………….s’appelait babar.
…………………..a tiré sur les oiseaux
…………………rencontre son maître.
Conjugaison
Complète par le pronom qui convient
…………….vont à la piscine
……………..allez au marché
……………..vais chez ma grand-mère
………………allons au parc
Activité n3 page 58 avoir et être à l’imparfait
………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Orthographe
Donne le pluriel des noms
Une robe/……………………………
Un travail/…………………………………….
Un tableau/………………………..
Un journal/………………………..
Un chacal/…………………………………………….
Un jeu/………………………………………….
Un pneu/…………………………………………..
Production écrite
A partir des informations construis le début de l’histoire
Quand ? il était une fois
Qui ? un petit éléphant appelé babar avec sa mère
Ou ? grande forêt
Comment ? berçait avec sa trompe
Pourquoi ? pour l’endormir
……………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
BON COURAGE
Vocabulaire
Ces indicateurs annoncent le début et la fin de l’histoire. Classe les dans le tableau
Autrefois- finalement- il y a longtemps- depuis ce jour- enfin- il était une fois
Début de l’histoire fin de l’histoire
…………………………………… ………………………..
…………………………………. ………………………………
Grammaire
Quel est le type de ces phrases
Il lit une histoire…………………………….
As-tu lu un conte ?..........................................
Activité n4 p35
………………………………………………………………………………..
…………………………………………………………………………………
……………………………………………………………………………………………………..
Complète par un GNS
……………………….s’appelait babar.
…………………..a tiré sur les oiseaux
…………………rencontre son maître.
Conjugaison
Complète par le pronom qui convient
…………….vont à la piscine
……………..allez au marché
……………..vais chez ma grand-mère
………………allons au parc
Activité n3 page 58 avoir et être à l’imparfait
………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Orthographe
Donne le pluriel des noms
Une robe/……………………………
Un travail/…………………………………….
Un tableau/………………………..
Un journal/………………………..
Un chacal/…………………………………………….
Un jeu/………………………………………….
Un pneu/…………………………………………..
Production écrite
A partir des informations construis le début de l’histoire
Quand ? il était une fois
Qui ? un petit éléphant appelé babar avec sa mère
Ou ? grande forêt
Comment ? berçait avec sa trompe
Pourquoi ? pour l’endormir
……………………………………….
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
BON COURAGE