Parler français en Algérie et ailleurs

Rejoignez-nous, vous ne serez pas déçu !

Cliquez sur « s’enregistrer ».
Parler français en Algérie et ailleurs

Le français pour tous et tous pour le français

(...) je fais dire aux autres ce que je ne puis si bien dire, tantôt par faiblesse de mon langage, tantôt par faiblesse de mon sens. Montaigne

Guerre à la rhétorique et paix à la syntaxe ! Victor Hugo

Quelle que soit la chose qu'on veut dire, il n'y a qu'un mot pour l'exprimer, qu'un verbe pour l'animer et qu'un adjectif pour la qualifier. Guy de Maupassant

La vraie éloquence se moque de l'éloquence (...) Pascal

Composition du 1er trimestre 3AP

Partagez
Admin
Admin

Message par Admin le Mar 11 Nov 2014 - 14:31

Fichiers joints
3AP Composition 1.doc
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(31 Ko) Téléchargé 389 fois

Dernière édition par Admin le Mar 11 Nov 2014 - 23:27, édité 4 fois

Re: Composition du 1er trimestre 3AP

Message par ZoTiXoLa le Mar 11 Nov 2014 - 21:57

Merci Admin pour ce sujet, j'aime bien.
Il faut juste prévoir une ligne pour la réponse à la question 5: trois mots avec le son "o".
Admin
Admin

Message par Admin le Mar 11 Nov 2014 - 23:35

C'est fait. Merci ZoTiXoLa pour cette remarque ! J'ai eu un problème de connexion et j'ai dû éditer le sujet plusieurs fois pour que ça marche.

djoudjoufarou

Sujet de 3ap

Message par djoudjoufarou le Lun 1 Déc 2014 - 18:34

Comme première composition pour une classe de 3 ème année  primaire ,c'est difficile .
Admin
Admin

Message par Admin le Lun 1 Déc 2014 - 18:58

C'est un sujet normalement adapté pour des élèves moyens, ayant suivi le programme du premier trimestre. Cependant, il est vrai que nos petits "subissent"... beaucoup plus et apprennent peu.

ouiza tiziri

A propos du sujet proposé aux classes de 3ap

Message par ouiza tiziri le Lun 1 Déc 2014 - 20:33

Merci encore une fois pour votre aide .A mon avis ce sujet est trop difficile pour les 3ap,car ils ne connaissent pas encore toutes les lettres et les sons.Cependant ce sujet convient bien aux élèves de 4ap

Mes Amitiés
Admin
Admin

Message par Admin le Mar 2 Déc 2014 - 15:23

Durant le premier trimestre, après l’apprentissage des sons et des lettres, on doit commencer à familiariser l’élève de 3AP avec la lecture. A ce stade, l’élève n’est pas censé apprendre à lire et comprendre un texte;il est plutôt appelé à se faire une idée sur le message présenté pour saisir un minimum de sens, pour approprier du sens. Il est donc normal que, dans la dernière composition du trimestre, on lui donne un petit texte servant de support à de simples activités comme : je coche, je divise, je relie, je colorie, je cherche, je classe, j’écris en cursive.
Je vous rappelle que, vers la fin du premier trimestre, les apprenants confectionneront une affiche illustrant des consignes de sécurité routière pour la présenter à une autre classe (projet2, sachant que, durant le premier trimestre, on fait normalement le projet1 et le projet2), pour vous dire la nécessité d’initier l’élève à la lecture et à l’écriture dès le début.
Ceci est évidemment ma façon de voir les choses après étude du programme.
Cordialement !

ouiza tiziri

A propos du sujet du 1er trimestre, proposé pour les classes de 3ap

Message par ouiza tiziri le Mer 3 Déc 2014 - 19:30

oui,il est important d'initier les écoliers à la lecture et à l'écriture :c'est la base de l'enseignement à l'école primaire.Je trouve qu'au premier trimestre ,des mots et une phrase suffiraient ,et le sujet que vous avez proposé conviendrait mieux pour la fin de la  3ème année primaire

Cordialement
Admin
Admin

Message par Admin le Mer 3 Déc 2014 - 20:47

Chacun a son opinion. Je respecte la vôtre et vous remercie pour l'attention.

AEK02

Message par AEK02 le Ven 6 Mar 2015 - 10:44

Merci de votre aide;

katia hrabi

Message par katia hrabi le Mer 7 Oct 2015 - 12:09

merci

ninaamina123

Message par ninaamina123 le Jeu 12 Nov 2015 - 13:40

merci beaucoup